Bon cette fois ci je vais juste écrire un gros pavé sans séparer la notation, car ces 12 épisodes m'ont déjà bien asser pris de temps en bon et en mauvais.

La trame de base est alléchante, elle annonce du bon et en soit elle est respectée. Le design est joli, les classes sont originales bien que comme toute œuvre ayant des groupes de combat reprennent obligatoirement des choses qui existent dans les jeux, néanmoins je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui associé cet animé dans le type mmorpg car il n'en est rien.

Nous avons ici un animé de type fantasy et possiblement immersion dans un monde inconnu, mais rien ne nous le garanti.

Un point speed sur les notation, j'ai mis 7 car j'ai bien aimer le design, la formation du groupe, ainsi que les diverses classes engendrées par ce monde, néanmoins pour moi le côté scénario mériterais un bon 2/10 tout simplement parce que le sujet principal de l'anime a tout simplement été attacher à un ballon gonfler à l'hélium qui monte dans le ciel jusqu'à éclater et totalement disparaître.

Je détail donc seulement les defauts vu que la majorité ne disent que du bien de cet animé dans dénoncer les défaut gigantesque qu'à cet anime, bien que le réalisateur a réussi à les faire oublier grâce à ces qualités, mais pour moi ces défauts sont impardonnables.

1~ Le total hors sujet des les trois premiers épisodes qui mettent vraiment pas en valeur l'anime de mon point de vue. Le deuxième épisode et le deuxième et demi devrais juste se foutre en hs.

2~ la trame de base qui donne envi de regarder l'anime n'as en aucun cas été développé, expliqué, contourné, nous avons des gens qui débarquent on ne sais pas ou, sans aucun souvenir de leur passé, et voilà le scénario se résume à sa, la suite de ce début aurait été cool seulement on a juste eu le droit à des combat et des histoires de remords qui sont à l'identique pour tous les personnages.

3~aucun développement de personnage hormis le groupe principal, bien que les personnages du groupe principal ne sont également pas si développer que sa.

4~ l'insistance sur la mort de Manato en continue qui nous Pete juste les couilles car détaché totalement le MC de son rôle dans l'ombre de Manato.

5~ aucune idée précise sans le monde dans lequel on évolue: villes, région, pays, système politiques, possibles conflit entre groupe de soldats, donc le réalisme lié au fric est à moitié la mais le réalisme sociable est tout à fait absent, ils sont tous amnésiques et aucun d'entre Pete les plomb en devenant des assassin ? Sa sent le baclage.

6~ Aucune compréhension ni explication du système de classes, maîtres, leur rôle dans tous sa, ni comment ils acheminés les matières première (donc côté commercial quasi inexistant), arrive t'ont dans un monde où un peuple existe ou c'est le système des amazones toutes guerrière ?

La conclusion c'est que je laisse 7 mais je l'ai vraiment trop sur noté car c'est rare de tomber sur des animés du type ou ce n'est pas full bourrin.

By joras

le 29 juin 2018

D'autres avis sur Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie

Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie
_Andrea_

Hai to Gensou no Grimgar : life is unfair, the game is no cheat

On va dire que c'est une critique intermédiaire et qu'elle sera éditée, avec une note affinée. Tout le charme de cette série réside pour moi dans sa capacité à se montrer très réaliste sur ce que...

le 22 févr. 2016

Grimgar : Le monde des cendres et de fantaisie
Dr_Stein

Batissons sur les cendres le feu n'en sera que plus beau.

Au coude à coude avec Erased pour le prix de l'anime de la saison le plus fort émotionnellement Hai to Gensou no Grimgar se paît en plus le luxe d'être vraiment magnifique visuellement. Peinture à...

le 29 mars 2016

No Game No Life Zero

Aschente

Chara-design Décor et personnages vraiment beaux, j'ai personnellement apprécier le chara design des deux personnages principaux ! Le monde apo est bien représenté et très appréciable. OST-BGM Oui...

le 26 févr. 2018

Blood Blockade Battlefront
Joras

Pourquoi une moyenne si haute ?

Dans un premier temps je vais simplement donner les bons points de l'animé. 1- Le chara design est beau. 2- Les ost sont plutôt sympathique à écouter bien que mal positionnés. 3- Le concept du...

le 30 janv. 2018

Bakemonogatari
Joras

Un animé pour adolescent, pourquoi pas,

Je n'aurais que très peu de choses à dire dans l'ensemble: OST/BGM Sans plus, 2.5/5 Chara design Ni beau ni moche, par moment de jolies surprises pour les yeux, mais globalement rien que l'on peu...

le 18 mars 2018