Une montée en puissance...

Avis sur Grimm

Avatar TheRanalloN
Critique publiée par le

Ah cette série dont j'ai vu tous les épisodes...
Les premiers épisodes ne sont pas bien réalisés et surtout pas bien scénarisés, l'introduction des personnages principaux n'est pas bien faite et il faut vraiment considérer les 14 premiers épisode de la saison comme des stand alone afin de continuer la série.

Et puis à l'épisode 15, Adalind apparaît et avec elle une trame se met en place et apporte enfin la continuité recherchée ! Étonnamment, la qualité de la réalisation s'est grandement améliorée depuis sa venue et quand on compare les épisodes de la saison 5 avec les premiers épisodes la différence saute aux yeux.

Cette série a démarré comme un diesel et ensuite au fur et à mesure des épisodes est montée en puissance. Les "contes" illustrés sont pour la plupart intéressants mais se raréfient au fur et à mesure des saisons pour laisser place à la trame principale. Jusqu'au milieu de la saison 5 la qualité ne fait que croître et l'histoire tient la route...

Et puis bon on sent bien qu'en fin de saison 5 les scénaristes sont à court d'idée. C'est pour cela que la série se clôturera après 13 épisodes pour la saison 6, ce qui est grandement suffisant pour clôturer cette série en toute dignité sans la traîner en longueur.

EDIT : la saison 6 vient de se terminer ! Il y a un retour aux fondamentaux dans les 10 premiers épisodes, c'est une bonne chose... Concernant les 3 épisodes finaux, c'est assez mitigé me concernant mais pas assez pour changer ma note ! :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8307 fois
5 apprécient

Autres actions de TheRanalloN Grimm