Est ce une parodie?

Avis sur Grimm

Avatar angel25
Critique publiée par le

C'est la première question que je me suis posé à la vision de ce pilot. En effet je fais partie de ceux qui défendent toujours les séries, je dis toujours qu'on ne peut noter une série sur un seul épisode mais je dois avouer que face a ces 42min d'ennui profond à l'exception de quelques rires provoqués par le ridicule de la série, ce pilot m'a laissé un gout amer...
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vue quelque chose d'aussi ridicule qui semble vouloir se prendre au sérieux et qui ne provoque le rire que par sa nullité.

Par quoi commencer? Il y a tellement de choses a dire sur ce pilot...
Commençons par le commencement : la scène d'intro une jeune ado avec un pull rouge court dans une forêt en écoutant sweet dreams d'eurythmics sur son ipod rose, elle disparait mystérieusement enlevé par un monstre... Ouhhh comme c'est angoissant...

Je préviens il y a du spoil mais honnêtement, lire ses quelques lignes vous empêchera probablement de gâcher 42min de votre vie alors n'ayez pas peur du spoil pour une fois !

Résumé de l'épisode:

Le héros et son coéquipier sont flic, ils découvrent le corps de la jeune fille, le héros entend son ipod qui diffuse toujours la chanson d'Eurythmics, ils le ramassent comme preuve.
Le héros commence a avoir des visions mystérieuses, il voit le visage de certaines personnes se déformer oulala il commence à se poser des questions !

Séquence émotion : sa grand mère arrive en ville, elle est mourante et vient lui révéler un secret
-Tes parents ne sont pas morts dans un accident, ils ont été tués !
-Nonnn par qui?
-Par eux, écoute en fait t'es le descendant des célèbres grimm
-Nonnnn
-Tu dois t'éloigner de ta copine que tu allais proposer en mariage aujourd'hui, c'est trop dangereux pour elle, tu n'as pas le choix
-Quoiiiii

Et la un méchant humain se transforme en monstre que seuls les grimm peuvent voir et il attaquent la grand mère qui nous livre une scène de combat digne des plus films de karaté, trop forte la vieille !
Le héros envoie une dizaine de balles au monstre et il crève et retrouve son aspect humain, la grand mère va a l'hopital.

Évidement l'enquête passionnante prend un nouveau tournant inattendu, une fillette est enlevé, elle porte également un pull rouge, on en conclut qu'il s'agit du meme.
( a noter que la mère de la fillette possède également un iphone avec une protection rose, bah oui on des filles c'est normal on est tous pro apple et on aime que le rose)
Le héros suit un des humains qui a le visage qui se déforme, il pense que c'est le méchant, il espionne sa maison et le méchant va pisser dehors puis la le méchant lui saute dessus en sautant de sa maison par la fenetre, on s'attend a une scène de combat et la le méchant lui sort "lol c'est une blague en fait"
INCROYABLE en fait il s'agit d'un gentil loup garou qui refrène ses envie de tuer, il va s'allier au héros pour traquer le vrai méchant grace a ses sens super développés !!
Il trouve la maison du bad guy et prefere traverser une rivière a pied que par le pont pour pas etre sentis par le méchant, seulement une fois près de la maison le gentil monstre dit qu'il pourra pas aller plus loin sans se controler mince comme c'est dommage :(
Le héros appelle son copain l'autre flic, ils l'interrogent mais s'en vont faute de preuves jusqu'au moment ou le méchant chantonne la chanson Sweet dreams et OUI c'est comme ca qu'ils le confondent !!! Le flic s'en rend compte et la... BAGARRE ils tuent le méchant et le héros, par son intelligence (aidé par l'eau d'un vase qui s'écoulent a travers le plancher...) comprend que la fille est caché au sous sol et trouve l'accès !!!
Tout le monde il est content *.*

Le héros va a l'hopital voir sa grand mère, la il voit une infirmière sur le point de lui faire une injection mais il se souvient avoir vue son visage se déformer, OUI il s'agit d'une méchant il la pousse et prend l'injection a la place de sa grand mère. Il s'effondre sur la musique Sweet dream de Marilyn Manson.
La méchante rentre dans une voiture avec un autre méchant pour lui dire qu'elle a raté la vieille.

FIN DU RÉSUME

Bref on enchaine cliché sur cliché, le jeu d'acteur est inexpressif, sans intérêt comme les personnages, les dialogues, n'en parlons pas... Tout est tellement prévisible... C'est horriblement long...
Affligeant, comment le créateur de Profit, Buffy et Angel a il pu s'abaisser a faire un truc pareil????

Passez votre chemin, cette série ne mérite pas le détour, si vous cherchez absolument du fantastique allez plutot voir Once Uppon A Time...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2897 fois
17 apprécient · 14 n'apprécient pas

angel25 a ajouté cette série à 1 liste Grimm

  • Séries
    Illustration séries abandonnées

    séries abandonnées

    Liste à usage personnel, séries abandonnées définitivement ou en pause à période indéfinie.

Autres actions de angel25 Grimm