J'ai vraiment hate de voir quelques séries annulées....

Avis sur Grimm

Avatar Mugen

Et donc comme ABC a sa série inspirée des contes de fées (Once upon a time), alors NBC décide de le faire aussi. Mais eux ils sont un peu plus dans le trip supernatural. Chez eux les Grimm sont des chasseurs de créatures surnaturelles (enfin féériques devrais-je dire) depuis des centaines d'années.

Mais ce Grimm de 2011 est flic et en plus ce gros débile à tout oublié de qui il était et de son héritage familial. A part le nom de famille il n'a pas grand chose pour être un chasseur de monstre. En général tous les monstres sont humanoïdes, et parfois le héros les voit comme ils sont vraiment, avec un morph assez dégueux et un effet sonore ridicule : on COMPREND d'un coup qu'en fait le suspect est un monstre et qu'en plus il est peut être méchant.

Le pitch : Grimm doit reprendre l'héritage familial et doit aussi résoudre des enquêtes policières. Parfois les monstres ne sont pas si méchant que ça. Et pour ajouter au tout il y a une conspiration contre lui pour éliminer le dernier héritier, afin que les créatures surnaturelles deviennent les maîtres du monde. Tiens et parfois certaines créatures, comme un loup garou ayant renoncé à la viande fraîche (et bien interprété par Silas Weir Mitchell - Charles 'Haywire' Patoshik dans Prison Break saison 1), vont être de son côté.

Bon on a un flic qui résout des enquêtes réelles ou surnaturelles, sur un fond de conte de fée, rien de bien excitant. D'ailleurs la série perd tout crédit et intérêt quand on se rend compte qu'ils se prennent SUPER au sérieux. Quand dans Supernatural les deux frangins décident d'aller chasser de la fée on sent le second degré toutes les cinq minutes, là Grimm est réalisé et monté comme un vrai policier, avec tous les défauts inhérent du genre. J'ai parfois l'impression d'être devant un mauvais CSI Miami (la photo en moins), avec un Grimm qui enlève ses lunettes puis les remets pour te dire "c'est le petit chaperon rouge, nous cherchons un loup".

Oui cette série est lamentable voire catastrophique. Et malgré tout j'ai cette même fascination étrange que dans Once upon a time : comment vont-ils faire pire ? Jusqu'où peuvent-ils aller dans la médiocrité ?
Le dernier épisode reprennait le joueur de flûte de Hamelin, sauf que le flûtiste était lui même un rat et qu'il faisait du violon et qu'en fait il était aussi un DJ super connu dans les raves... Et d'un coup par magie un scénariste complètement timbré te prend UN élément d'un conte célèbre et t'en fais une pauvre enquête policière toute bidon.

Je n'ai rien à ajouter à cette série, elle est lamentable et si je trouve autre chose à regarder je le ferais immédia.... Ah des DVDs de Firefly à Noël, mais il ne fallait pas ma chérie :3

Mugen a ajouté cette série à 1 liste Grimm

Autres actions de Mugen Grimm