Affiche Gundam Build Fighters

Critiques de Gundam Build Fighters

Anime de , et (2013)

Critique de Gundam Build Fighters par Ninesisters

Gundam est une franchise inégale en terme de qualité, mais qui essaye au moins de maintenir un certain niveau de sérieux et d’exigence. Bon, le studio Sunrise a produit tellement de séries autour de ce simple nom, depuis la fin des années 70, qu’il serait toujours possible de remettre en cause cette affirmation, mais dans l’ensemble, Gundam reste synonyme de guerre, de méchas, et de combats.... Lire la critique de Gundam Build Fighters

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Amazing Gundam

Suivant le concept initial de la mini série Gunpla Builders Beginning G, Build Fighters va plus loin en créant littéralement toute une discipline sportive codifiée, tout en gardant l'aspect modélisme et combat en le rendant encore plus épique. Là où Beginning G nous présentait un personnage néophyte encore vierge de l'univers Gundam, Iori Sei est ici, pour le coup, un véritable expert... Lire l'avis à propos de Gundam Build Fighters

Avatar Skvader Helvester
Skvader Helvester ·

Critique de Gundam Build Fighters par Bahamut-Omega

Je m'attendais à une banale série fan service, mais c'est bien plus que ça, c'est un vrai cri d'amour à la saga. Dans l'univers de l'anime, les Gunpla (pour "Gundam Plastic", des maquettes des robot de la franchise Gundam) peuvent prendre vie au contact d'une mystérieuse particule nommé "plasvsky". Depuis cette découverte, le Gunpla est devenue un sport/loisir international pratiqué... Lire la critique de Gundam Build Fighters

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Fan service et publicité géante

Plus qu'un série publicitaire, plus qu'une série de fan-service, Gundam Guild Fighters s'avère être un bon hommage à une saga plus que trentenaire. Pour une fois l'histoire ne propose pas un énième affrontement Terre/colonie, ni un affrontement humains normaux / humains évolués et encore moins un quelconque enjeux géo polico économique. Non, ici nous avons des combat de GunPla diminutif pour... Lire la critique de Gundam Build Fighters

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·