Affiche Gunslinger Girl

Critiques de Gunslinger Girl

Anime de (2003)

"Love and Conditioning are the same thing. I can't tell where my emotions end or begin."

Gunslingler Girl réalise la prouesse de présenter un contenu de haute volée à partir d'épisodes essentiellement indépendants. L'autre tour de force de cette œuvre, est de traiter d’enfants soldats en restant exempte de tout racolage, parvenant même à travers le développement de leurs relations et du lien les unissant à leur mentor, à proposer un récit lyrique, triste, et presque poétique. La... Lire l'avis à propos de Gunslinger Girl

Avatar Phaedren
Phaedren ·

Critique de Gunslinger Girl par Tim62

Une bonne série. J'ai apprécier le scénario qui travaille fortement le mental des personnages et leurs relations, les scènes de combat sont très réussi, graphiquement ses vraiment pas mal. Mon seul reproche, série trop courte. En effet 13 épisodes ce n'est pas suffisant pour bien développer le potentiel de la série. On ressent également le fait que la série sois sorti après seulement 1 tome du... Lire la critique de Gunslinger Girl

Avatar Tim62
Tim62 ·

Critique de Gunslinger Girl par affreuxJojo

Après en avoir entendu parlé et récupéré la première partie de la série, je me suis lancé. Considérée comme une bonne série, je me suis attendu à mieux. L'idée du conditionnement de jolies et jeunes filles est bien trouvée. Que l'histoire se passe en Italie, pourquoi pas, bien que cela pourrait se passer au Japon, aux États-Unis d'Amérique ou en France. Graphiquement, le trait est japonnais.... Lire la critique de Gunslinger Girl

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Lolicon fan-service, toussa...

Gunslinger Girl est à première vue un clone de Noir. Des filles tueuses à gages, un décor européen, etc... Un des points fort de cette série c'était d'ailleurs la réalisation technique et la bande son. Et de ce point de vue Gunslinger Girl lui arrive à la cheville. Pour commencer la bande son est d'un bon niveau et les morceaux de musique classique passent très bien lors des scènes... Lire la critique de Gunslinger Girl

Avatar Ashtaka
Ashtaka ·

Critique de Gunslinger Girl par Ninesisters

Un anime sympa, doté d'une animation et d'un graphisme plus qu'honorables, et d'une musique réussie et bien utilisée. La base scénaristique est excellente, mais est presque trop présente : en voulant trop "étudier" le cas des filles artificielles, les créateurs de cette série ont un peu trop négligé l'histoire et la continuité, à mon goût. Néanmoins, découvrir la vie de ces filles pas comme les... Lire l'avis à propos de Gunslinger Girl

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Si tu ne me donnes pas d'amour, je te tue!

Qui soupçonnerait une mignonne petite fille portant un coffret à violon d'être une tueuse sanguinaire? Pour combattre le crime organisé et le terrorisme, une agence gouvernementale utilise des jeunes filles ayant subi divers accidents et traumatismes graves. En partie cybernétisées et conditionnées psychologiquement, elles sont placées sous la tutelle d'agents avec lesquels elles forment un... Lire l'avis à propos de Gunslinger Girl

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·