Affiche Gurren Lagann

Critiques de Gurren Lagann

Anime de , et (2007)

KICK LOGIC AND DO THE IMPOSSIBLE !! THAT'S HOW TEAM DAI GURREN ROLLS !!

Beaucoup de critiques ici sont écrites en CAPSLOCK. Et maintenant, je comprends mieux. Parce qu'en fait, il est impossible de résumer Gurren Lagann sans utiliser de majuscules, car tout un paragraphe en CAPSLOCK montre que ce qu'on a vu nous a vraiment pris aux tripes, et qu'on n’en est pas ressorti indifférent, et qu'on a envie de hurler au monde entier ce que Gurren Lagann nous a envoyé dans... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

L'anime qui divise littéralement par zéro.

Tengen Toppa Gurren-Lagann, c'est trop bien. La preuve : je viens de regarder les 27 épisodes d'affilé et j'ai fait qu'une pause sandwich au milieu. Ça commence en douceur genre Shônen dans un monde post apocalyptique avec des méchas. Bon, super, un peu une impression de déjà vu qui se fait sentir avec des personnages qu'on retrouve un peu partout. Ok. Mais bon, on continue, parce que les... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Epic Epic et colegram

Vous pensez qu'Evangelion c'est bien ? Il est alors peut-être temps de découvrir la série dont les trois premiers épisodes font la nique à l'intégralité des séries contenant des robots géants, non ? En gros, vous allez suivre l'histoire de Simon et Kamina, deux "frères" qui vivent sous terre et découvrent un jour qu'il existe une "surface". Ils y accèdent alors à' l'aide d'une tête de robot... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Au-delà du sens commun, au-delà de l'impossible, au-delà des cieux.

Sur le papier, Gurren Lagann est un animé avec un plot à priori relativement simple : Simon et Kamina sont deux jeunes qui ont passé toutes leurs vies dans un village souterrain, et qui décident d'aller la surface, où ils devront affronter de méchants mécha. Sauf qu'une fois en visuel, l'animé te fout une grosse claque et te prend par les tripes en te subjuguant d'un concentré de classe,... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Dracs
Dracs ·

Par-delà les limites de l'impossible, Gurren-Lagann

Le plus gros problème de 'Tengen Toppa Gurren-Lagann', c'est que l'exercice d'expliquer ses qualités est extrêmement difficile tant cet anime joue sur le ressenti de son visionneur. En effet, sur le papier, 'Gurren-Lagann' n'a rien de bien exceptionnel, l'intrigue n'est pas très dense, les personnages peu développés, pas beaucoup de gros twists inattendus à l'horizon... Si vous êtes du genre à... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Pierre
Pierre ·

TTGL : Spin et Idéal

C'est dans le style maladroit et touchant d'un certain Kamina que je déclare fièrement : J'ai cru en cet anime qui a cru en moi. Et une fois terminé, Gurren Lagann m'avait investi d'un souffle d'énergie tel, que le pénible nœud des émotions complexes du garçon que j'étais s'était délié, libérant un seul et unique sublime sentiment: celui que rien au monde ne pourrait désormais m'arrêter. Je... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Aden Gaki
Aden Gaki ·

Par le pouvoir de la spirale ancestrale...

Gurren Lagann, pour quelqu’un de la génération Goldorak / Cobra / Ken le survivant, c'est assez mystérieux. Vu que mon dernier animé vraiment suivi sans être à la bourre doit être Evangelion en 95 (…), L’impact qu’a pu avoir Gurren Lagann au milieu des années 2000 et son aura de perfection toujours vivace me sont totalement étrangers. J’ai donc découvert avec intérêt le fruit du renouveau de... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar drélium
drélium ·

Toujours plus haut, toujours plus fort et toujours plus loin.

Amateurs d’explosion en furie chez Michael Bay, fan de robot géant ou de super-héroïsme dantesque à la X-Men version Singer ou à La Seigneur des anneaux chez Jackson : mettez tout ça au placard et faites places à l’animé d’action/science-fiction la plus allumée sorti tout droit du pays du soleil levant, dont les œuvres animés ne se... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

RAW! RAW! Fight the Pawa !

Ayant adoré FLCL, et étant un passionné de japanimation, je ne pouvais pas faire l'impasse sur Tengen Toppa Gurren Lagann. J'en suis pas encore redescendu je crois. En gros, dans un monde futuriste ou les êtres humains sont voués à vivre sous terre pour on ne sais quelle raison vivent Simon, jeune foreur dans son village et Kamina, jeune rebelle dans le même village. Deux personnes... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Maxime SweatGuy
Maxime SweatGuy ·

L'anime qui vrille toujours au fil des ans

Gurren Lagann trainait sur des forums, avec une meute de smiley qui allait du sourire béat à ce que l'on peut appeler de la branlette en gif animé. Un signe qui ne rassure pas forcément, tant ces lieux impurs regorgent d'avis complètement enflammés et d'auto-persuasion après un achat regretté. Mais dans le doute, en prenant le risque de peut-être tomber sur une perle insoupçonnée, le premier... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Killywan
Killywan ·