Affiche Gurren Lagann

Critiques de Gurren Lagann

Anime de , et (2007)

Critique de Gurren Lagann par kwyxz

Gainax est décidément un studio aux facettes multiples. Construit comme une sorte d'hommage mais également comme un pied de nez aux séries de mechas, Tengen Toppa Gurrenn-Lagann se résume en un mot : démesure. Tout ici est exagéré à l'extrême, des hommages appuyés à d'autres séries (Captain Harlock, Giant Robo), aux personnages se lançant dans des sentences grandiloquentes sans queue ni tête... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar kwyxz
kwyxz ·

KICK LOGIC AND DO THE IMPOSSIBLE !! THAT'S HOW TEAM DAI GURREN ROLLS !!

Beaucoup de critiques ici sont écrites en CAPSLOCK. Et maintenant, je comprends mieux. Parce qu'en fait, il est impossible de résumer Gurren Lagann sans utiliser de majuscules, car tout un paragraphe en CAPSLOCK montre que ce qu'on a vu nous a vraiment pris aux tripes, et qu'on n’en est pas ressorti indifférent, et qu'on a envie de hurler au monde entier ce que Gurren Lagann nous a envoyé dans... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

L'anime qui divise littéralement par zéro.

Tengen Toppa Gurren-Lagann, c'est trop bien. La preuve : je viens de regarder les 27 épisodes d'affilé et j'ai fait qu'une pause sandwich au milieu. Ça commence en douceur genre Shônen dans un monde post apocalyptique avec des méchas. Bon, super, un peu une impression de déjà vu qui se fait sentir avec des personnages qu'on retrouve un peu partout. Ok. Mais bon, on continue, parce que les... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Epic Epic et colegram

Vous pensez qu'Evangelion c'est bien ? Il est alors peut-être temps de découvrir la série dont les trois premiers épisodes font la nique à l'intégralité des séries contenant des robots géants, non ? En gros, vous allez suivre l'histoire de Simon et Kamina, deux "frères" qui vivent sous terre et découvrent un jour qu'il existe une "surface". Ils y accèdent alors à' l'aide d'une tête de robot... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Au-delà du sens commun, au-delà de l'impossible, au-delà des cieux.

Sur le papier, Gurren Lagann est un animé avec un plot à priori relativement simple : Simon et Kamina sont deux jeunes qui ont passé toutes leurs vies dans un village souterrain, et qui décident d'aller la surface, où ils devront affronter de méchants mécha. Sauf qu'une fois en visuel, l'animé te fout une grosse claque et te prend par les tripes en te subjuguant d'un concentré de classe,... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Dracs
Dracs ·

Critique Animés/Séries #23 : Gurren Lagann

J'ai besoin de vous parler de cet animé qui m'a foutu une ptite baffe l'année dernière : Gurren Lagann ! C'est un animé que j'ai toujours voulu voir au lycée et que bizarrement , je me suis jamais attelé ( ne me demandez pas pourquoi ) et franchement je regrette de pas avoir vu ça plus tot ! Maintenant que c'est chose faite , je vais pouvoir vous en parler . Il s'agit donc... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Par-delà les limites de l'impossible, Gurren-Lagann

Le plus gros problème de 'Tengen Toppa Gurren-Lagann', c'est que l'exercice d'expliquer ses qualités est extrêmement difficile tant cet anime joue sur le ressenti de son visionneur. En effet, sur le papier, 'Gurren-Lagann' n'a rien de bien exceptionnel, l'intrigue n'est pas très dense, les personnages peu développés, pas beaucoup de gros twists inattendus à l'horizon... Si vous êtes du genre à... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Pierre
Pierre ·

Gurren Lagann c'est

-Ce qui se passe à l'intérieur des muscles de Schwarzenegger quand il les contracte -Ce qui se passe à l'intérieur de vos doigts quand vous les faites craquer de manière virile -Ce qui se passe à l'intérieur de vos larmes quand vous pleurez des larmes masculines et puissantes -Ce qui se passe à l'intérieur de votre peau quand vous frissonnez en assistant à quelque chose d'épique -Ce qui se... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Poutsh
Poutsh ·

L'homme qui n'aimait pas les robots.

Bon, après de nombreuses recommandation et le fait que l'on m'ai poussé à regarder cette anime malgré le fait que je n'aime pas les Mecha, je l'ai enfin vu. Oui, cet anime ne me tentait pas, parce que je pensais, et j'avais malheureusement bien raison, qu'il y aurait une pelleté de robot et de combat de robot sans grand intérêt. Moi, deux gros robots qui se battent dans l'espace ça... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Léo Ramon
Léo Ramon ·

TTGL : Spin et Idéal

C'est dans le style maladroit et touchant d'un certain Kamina que je déclare fièrement : J'ai cru en cet anime qui a cru en moi. Et une fois terminé, Gurren Lagann m'avait investi d'un souffle d'énergie tel, que le pénible nœud des émotions complexes du garçon que j'étais s'était délié, libérant un seul et unique sublime sentiment: celui que rien au monde ne pourrait désormais m'arrêter. Je... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Aden Gaki
Aden Gaki ·