Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Gurren Lagann

Critiques de Gurren Lagann

Anime de , et (2007)

Critique de Gurren Lagann par kwyxz

Gainax est décidément un studio aux facettes multiples. Construit comme une sorte d'hommage mais également comme un pied de nez aux séries de mechas, Tengen Toppa Gurrenn-Lagann se résume en un mot : démesure. Tout ici est exagéré à l'extrême, des hommages appuyés à d'autres séries (Captain Harlock, Giant Robo), aux personnages se lançant dans des sentences grandiloquentes sans queue ni tête... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar kwyxz
kwyxz ·

KICK LOGIC AND DO THE IMPOSSIBLE !! THAT'S HOW TEAM DAI GURREN ROLLS !!

Beaucoup de critiques ici sont écrites en CAPSLOCK. Et maintenant, je comprends mieux. Parce qu'en fait, il est impossible de résumer Gurren Lagann sans utiliser de majuscules, car tout un paragraphe en CAPSLOCK montre que ce qu'on a vu nous a vraiment pris aux tripes, et qu'on n’en est pas ressorti indifférent, et qu'on a envie de hurler au monde entier ce que Gurren Lagann nous a envoyé dans... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Kmeuh
Kmeuh ·

L'anime qui divise littéralement par zéro.

Tengen Toppa Gurren-Lagann, c'est trop bien. La preuve : je viens de regarder les 27 épisodes d'affilé et j'ai fait qu'une pause sandwich au milieu. Ça commence en douceur genre Shônen dans un monde post apocalyptique avec des méchas. Bon, super, un peu une impression de déjà vu qui se fait sentir avec des personnages qu'on retrouve un peu partout. Ok. Mais bon, on continue, parce que les... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Flagadoss
Flagadoss ·

Epic Epic et colegram

Vous pensez qu'Evangelion c'est bien ? Il est alors peut-être temps de découvrir la série dont les trois premiers épisodes font la nique à l'intégralité des séries contenant des robots géants, non ? En gros, vous allez suivre l'histoire de Simon et Kamina, deux "frères" qui vivent sous terre et découvrent un jour qu'il existe une "surface". Ils y accèdent alors à' l'aide d'une tête de robot... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Pipomantis
Pipomantis ·

Au-delà du sens commun, au-delà de l'impossible, au-delà des cieux.

Sur le papier, Gurren Lagann est un animé avec un plot à priori relativement simple : Simon et Kamina sont deux jeunes qui ont passé toutes leurs vies dans un village souterrain, et qui décident d'aller la surface, où ils devront affronter de méchants mécha. Sauf qu'une fois en visuel, l'animé te fout une grosse claque et te prend par les tripes en te subjuguant d'un concentré de classe,... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Dracs
Dracs ·

Par-delà les limites de l'impossible, Gurren-Lagann

Le plus gros problème de 'Tengen Toppa Gurren-Lagann', c'est que l'exercice d'expliquer ses qualités est extrêmement difficile tant cet anime joue sur le ressenti de son visionneur. En effet, sur le papier, 'Gurren-Lagann' n'a rien de bien exceptionnel, l'intrigue n'est pas très dense, les personnages peu développés, pas beaucoup de gros twists inattendus à l'horizon... Si vous êtes du genre à... Lire l'avis à propos de Gurren Lagann

Avatar Pierre
Pierre ·

En deux temps

Si je devais retenir une particularité de Gurren-Lagann, c'est d'être une série 2 en 1. Généralement, quand deux parties d'un même anime sont très différentes, elles sont nettement séparées commercialement parlant. Ici, ce sont deux pseudo-saisons que tout oppose qui ont été diffusées à la suite (sans interruption, à l'exception d'un épisode résumé) et qui partagent le même titre (que l'on... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Enemia
Enemia ·

Gurren Lagann c'est

-Ce qui se passe à l'intérieur des muscles de Schwarzenegger quand il les contracte -Ce qui se passe à l'intérieur de vos doigts quand vous les faites craquer de manière virile -Ce qui se passe à l'intérieur de vos larmes quand vous pleurez des larmes masculines et puissantes -Ce qui se passe à l'intérieur de votre peau quand vous frissonnez en assistant à quelque chose d'épique -Ce qui se... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Poutsh
Poutsh ·

TTGL : Spin et Idéal

C'est dans le style maladroit et touchant d'un certain Kamina que je déclare fièrement : J'ai cru en cet anime qui a cru en moi. Et une fois terminé, Gurren Lagann m'avait investi d'un souffle d'énergie tel, que le pénible nœud des émotions complexes du garçon que j'étais s'était délié, libérant un seul et unique sublime sentiment: celui que rien au monde ne pourrait désormais m'arrêter. Je... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar Aden Gaki
Aden Gaki ·

Par le pouvoir de la spirale ancestrale...

Gurren Lagann, pour quelqu’un de la génération Goldorak / Cobra / Ken le survivant, c'est assez mystérieux. Vu que mon dernier animé vraiment suivi sans être à la bourre doit être Evangelion en 95 (…), L’impact qu’a pu avoir Gurren Lagann au milieu des années 2000 et son aura de perfection toujours vivace me sont totalement étrangers. J’ai donc découvert avec intérêt le fruit du renouveau de... Lire la critique de Gurren Lagann

Avatar drélium
drélium ·