Pourquoi il y a des 1/10 et des 10/10 ?

Avis sur Gurren Lagann

Avatar polulupo

Vous savez déjà que j'ai aimé cette animé mais comme des personnes comme Flagadoss ou Pipomantis ont déjà dit le principal, je pense que le plus intéressant serai de comprendre pourquoi et où, l'avis sur cette anime est aussi départagé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, avant de faire ma critique j'ai bien sûr lu autant les critiques positives que négatives et là j'ai remarquer que les personnes qui adules ce manga (oui car mettre 10/10 c'est vraiment gros) ont les mêmes arguments et que les personnes qui haïssent ce manga ( oui car mettre 1/10 c'est vraiment petit) ont les mêmes arguments.
Je pense que gurren Lagann est totalement grotesque, c'est juste des personnages qui veulent aller toujours plus loin et ils le font à une vitesse grandiose sans subir une seul défaite (pas pertes). Ce manga peux être illustré par un seul personnage : Kamina. Ce type vis sous terre et comme à lui plait pas il vas à la surface malgré le danger. Une fois à la surface ? si on y est arrivé pourquoi ont irais pas dans l'espace ? Cette anime, ce n'est que de la démesure, de la sur enchère.
ET C'EST LA QUE LES AVIS DIFFÈRES ! Certains disent que cette démesure est juste bon à amuser les gamins, que c'est ridicule, que les personnage n'ont mêmes pas le temps d'être développés, qu'ils sont mêmes des abrutis complet, qu'il n'y à aucune intensité, on sait déjà que la force de la volonté défoncera tout les ennemis aussi puissants soit-ils !
Et il y a ceux ( j'en fais partis ) qui justement, s'amuse de cette démesure ! Ceux qui quand les personnages gueules, ils gueulent encore plus fort !(au moins dans la tête car sinon ça fais chier les voisins) , quand le héro te balance des supers techniques, tu dis toi aussi la technique comme tu disant le kaméhaméha dans DBZ. Quand les personnages secondaires fond des interventions, et ben tu fais comme eux quoi ! Enfaite, on vit cette anime avec la même intensité que les personnages de l'anime ( et bon dieu qu'il y en a).

Bref, il y à ceux qui se prêtent au jeu et ceux qui qui se donne des aires en disant que c'est gamins...
A mon avis, trop d'Otakus se croient supérieur simplement quand ils voient des personnes dire que One pièce (par exemple) fais partis de leurs mangas préférés (qui ne c'est jamais dis que c'est un "petit otaku" qui ne connais rien aux "vrais" mangas ?) . Pour moi les personnes qui critiques sévèrement Gurren Lagann sont des personnes ne se prêtes pas au jeu car ils ont un complexe de supériorité. Gurren Lagann c'est gamin ? ET ALORS ! Pourquoi ça ne pourrais pas me faire vibré ? pour quel raison ne pourrais-je pas avoir envie d'exploser, de hurler à chaque combat ? Il faut arrêter de se prendre trop la tête, si on s'amuse en regardant sailor moon par exemple, ça change quoi que ce soit gamin ? Çà nous interdit d'aimer ?. Après on peux ne pas aimé mais ça me casse les couilles de voire des personnes d’acharné autant sur un manga que j'adore simplement parce qu'il sont coincés du cul ! ( me tuez pas s’il vous plait :'( )

Autres actions de polulupo Gurren Lagann