Affiche Gypsy

Critiques de Gypsy

Série de (2017)

Psychopathologie de la perversion

Gypsy est une série floue, qui brouille les pistes et qui balade son spectateur. Elle aborde les thèmes du contrôle, de la manipulation, et de la transgression. Qui est cette psychologue et quel est son véritable but ? Veut-elle aider ses patients ou est-elle dangereuse ? Est-elle profondément perverse ou tout simplement perdue ? Dans la réalisation rien à redire: les acteurs sont... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Finchered
Finchered ·

No one should watch.

Sur le papier et même après BA, cette série avait quelques arguments. Après quelques épisodes, je n'en retiens rien de plus positif que le simple fait que le ridicule des situations rend la série amusante. Les films Nanarland aussi, peuvent l'être. Si bien que j'ai passé les premiers épisodes à deviner d'une scène ce qui allait se passer dans la suivante, toujours avec une bonne part de... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Une série sous-estimée et sous-exploitée... I have no fear, I have only love !

Gypsy est une série qui me laisse un goût d'inachevée... je suis assez partagée et je vais tenter d'expliquer les différents points qui m'ont interpellé durant mon visionnage. L'histoire de Jean, une psychologue nourrissant des liens assez ambigus avec les proches de ses patients reste assez fascinant tout d'abord. La série ose dresser le portait d'une héroïne qui... Lire la critique de Gypsy

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Entre rêve et réalité

Gypsy est la nouvelle série troublante de Netflix. Avec Naomi Watts en thérapeute au double visage en premier plan, Lisa Rubin assure dix épisodes passionnants qui entraînent le spectateur dans des aventures complexes et torturées. Il est rapidement question d’identité dans Gypsy. À travers le personnage central tout d’abord, puisque Jean se fait appeler Diane Hart auprès de ceux... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar emberthing
emberthing ·

La série de l'été pas finie

Le sujet était vraiment intéressant : une psy qui ne se contente pas de manipuler ses patients, mais viens carrément foutre le bordel dans leur vie, quitte à flinguer la sienne au passage. L'interprétation de Noami Watts et de sa bande est plutôt bonne, la réalisation est propre. Mais c'est du côté de l'écriture que le bât blesse : peut-être qu'une deuxième saison me donnera... Lire la critique de Gypsy

Avatar alb
alb ·

Dans le terrier du lapin

Contrairement à certains films, je reproche souvent aux séries de ne pas approfondir en suffisance les profils psychologiques des différents personnages. J'ai le sentiment que la surface seule est effleurée. C'est donc sans grande conviction que j'ai entamé l'unique saison de la série "Gypsy" de Lisa Rubin. J'ai fait la connaissance de Jean (interprétée avec... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Mlleteisseire
Mlleteisseire ·

L'art subtil du cliffhanger putassier

-Docteur, est-ce qu'il est normal de vouloir passer à travers son écran et violenter le personnage principal ? Plus sérieusement, il va s'agir ici d'expliquer pourquoi une si faible note et un coup de cœur à la fois. Je ne vais pas sortir ici les habituels citations sur notre pompe sanguine et nos capacités cognitives rationnelles. Juste dire que mon postérieur est à propos de cette... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Engy Near
Engy Near ·

Naomi Watts parfaite dans ce rôle de psychothérapeute

Naomi Watts est parfaite dans ce rôle de psychothérapeute en proie à une curiosité malsaine pour l'entourage de ses patients. J'ai du mal à lire les critiques négatives, mais je peux comprendre que d'aucuns n’adhèrent pas à cette exploration des limites qu'aurait du s'imposer la psychothérapeute. Mais l'esthétique de l'image alliée à une musique plutôt agréable, rendent cette série assez... Lire la critique de Gypsy

Avatar clarissesummer
clarissesummer ·

Petit résumé à l'attention des intéressés.

Gypsy c'est : 1/4 de textos mous-du-genoux échangés sur une énorme dalle impeccable de ce qui paraît être le nouvel iPhone, 1/4 de "Hey, sweetie!" de Jean à sa fille Dolly, 1/4 de mensonges de Jean à son mari et à ses collègues, et pour le reste, un mélange pas très subtil de sexe saphique caféiné ou très, très alcoolisé. Bien sûr cette... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar hamelair
hamelair ·

Critique de Gypsy par Catherine L-Mithrandir

J'ai vu les 4 premiers épisodes et je me suis ennuyée ferme. Mais d après une critique les 2 derniers épisodes étaient très bien. J'ai donc zappé et passé directement a la fin. En fait j'ai pas eu l impression de manquer grand chose en ne voyant pas " le milieu ". J'aurais aimé que toute la série soit de la même veine. Lire la critique de Gypsy

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·