Affiche Gypsy

Critiques de Gypsy

Série de (2017)

Psychopathologie de la perversion

Gypsy est une série floue, qui brouille les pistes et qui balade son spectateur. Elle aborde les thèmes du contrôle, de la manipulation, et de la transgression. Qui est cette psychologue et quel est son véritable but ? Veut-elle aider ses patients ou est-elle dangereuse ? Est-elle profondément perverse ou tout simplement perdue ? Dans la réalisation rien à redire: les acteurs sont... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Finchered
Finchered ·

Une série sous-estimée et sous-exploitée... I have no fear, I have only love !

Gypsy est une série qui me laisse un goût d'inachevée... je suis assez partagée et je vais tenter d'expliquer les différents points qui m'ont interpellé durant mon visionnage. L'histoire de Jean, une psychologue nourrissant des liens assez ambigus avec les proches de ses patients reste assez fascinant tout d'abord. La série ose dresser le portait d'une héroïne qui... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

No one should watch.

Sur le papier et même après BA, cette série avait quelques arguments. Après quelques épisodes, je n'en retiens rien de plus positif que le simple fait que le ridicule des situations rend la série amusante. Les films Nanarland aussi, peuvent l'être. Si bien que j'ai passé les premiers épisodes à deviner d'une scène ce qui allait se passer dans la suivante, toujours avec une bonne part de... Lire la critique de Gypsy

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Entre rêve et réalité

Gypsy est la nouvelle série troublante de Netflix. Avec Naomi Watts en thérapeute au double visage en premier plan, Lisa Rubin assure dix épisodes passionnants qui entraînent le spectateur dans des aventures complexes et torturées. Il est rapidement question d’identité dans Gypsy. À travers le personnage central tout d’abord, puisque Jean se fait appeler Diane Hart auprès de ceux... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar emberthing
emberthing ·

La série de l'été pas finie

Le sujet était vraiment intéressant : une psy qui ne se contente pas de manipuler ses patients, mais viens carrément foutre le bordel dans leur vie, quitte à flinguer la sienne au passage. L'interprétation de Noami Watts et de sa bande est plutôt bonne, la réalisation est propre. Mais c'est du côté de l'écriture que le bât blesse : peut-être qu'une deuxième saison me donnera... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar alb
alb ·

"Oh [Jean] don't you be so mean"

Je savais que ce serai intense mais de là à dire que je m'attendais à ça, faut pas exagérer. Jean m'a enivrée, capturée et maltraitée sans que je comprenne comment ça avait pu arriver. Jean, c'est la psy off limit que les patiens considèrent comme une amie, une épaule, une personne indispensable. Parce que Jean veut être indispensable ? Ou bien elle est simplement dotée d'une bonté sans... Lire la critique de Gypsy

Avatar Amélie Mds
Amélie Mds ·

Grand flop

Si la psy se voit s'émisser dans la vie privée de ses patients et les manipuler.. c'est aussi parce qu'elle se projette en eux.. La vieille dame en mode mère poule, elle y voit sa mère.. Sam, un jeune dont elle jalouse la petite amie et veut se l'accaparer, sa part masculine. La jeune fille droguée qu'elle cherche à aider, c'est elle jeune.. Bon une lecture psychanalytique (on est en... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar HajouraHajoura
HajouraHajoura ·

Dans le terrier du lapin

Contrairement à certains films, je reproche souvent aux séries de ne pas approfondir en suffisance les profils psychologiques des différents personnages. J'ai le sentiment que la surface seule est effleurée. C'est donc sans grande conviction que j'ai entamé l'unique saison de la série "Gypsy" de Lisa Rubin. J'ai fait la connaissance de Jean (interprétée avec... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Mlleteisseire
Mlleteisseire ·

La Psychologie de l'Identité

Gypsy est une série qui a su m'intriguer jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière minute même, je dirais. La particularité de cette fiction, est que l'on pourrait presque y percevoir une mise en abîme. En effet, la protagoniste étant psychologue, on plonge avec elle dans la vie de tous les personnages, en étant dans sa propre vision. Jean, ne nous donne aucun indice, comme si c'était à nous de... Lire l'avis à propos de Gypsy

Avatar Alombria
Alombria ·

L'art subtil du cliffhanger putassier

-Docteur, est-ce qu'il est normal de vouloir passer à travers son écran et violenter le personnage principal ? Plus sérieusement, il va s'agir ici d'expliquer pourquoi une si faible note et un coup de cœur à la fois. Je ne vais pas sortir ici les habituels citations sur notre pompe sanguine et nos capacités cognitives rationnelles. Juste dire que mon postérieur est à propos de cette... Lire la critique de Gypsy

Avatar Engy Near
Engy Near ·