De toutes les sitcoms "nouvelle génération" lancées à la fin des années 90 par Canal+, seule H peut prétendre au statut de réel succès public, à l'échelle de la chaîne câblée.
Sitcom hospitalière visiblement réalisée avec le budget de la kermesse de la paroisse Saint-Symphorien de la Clef d'ut, H est à la fois plutôt dévoilé et magistralement agaçante pour la même et unique raison : les trois acteurs principaux complètement en roue libre, abandonnés par des scénaristes qui semblent se contenter de griffonner les grandes lignes de l'action en leur laissant le soin de combler le métrage restant en improvisant.
Du coup, les personnages sont inexistants et impossible de se rappeler la moindre intrigue. On retrouve jusqu'à saturation les ressorts comiques éprouvés par Jamel Debbouze (qui doit bien en valoir trois maintenant, © Alain Soral), Éric Judor et Ramzy Bedia dans leurs sketchs et leurs autres prestations télévisées, vues et revues.
Dommage pour Jean-Luc Bideau, souvent hilarant, qui aurait mérité meilleure matière. Par ailleurs, c'est la seule sitcom française à être enregistrée devant un vrai public, à la manière américaine, et non complétée en postsynchronisation avec des rires enregistrés, ce qui lui donne un indéniable petit vernis de dynamisme et de vie.