Hachement culte !!!

Avis sur H

Avatar gaetine
Critique publiée par le

La série la plus incroyable que j'ai eu l'occasion de visionner : le niveau d'intelligence est plus bas que le vol d'un oiseau mort, le scénario est complètement bidon à chaque épisode (entendez par là totalement improbable), les rires enregistrés lancés à tout va comme dans les pires séries d'AB Production... et pourtant, je la trouve génial.

Génial parce que cet humour profondément débile me fait mourir de rire. C'est totalement c** que ça fait un bien fou tellement on se prend pas la tête (aucun risque de mal de crâne pour cause de réflexion !!!). Les répliques sont cinglantes, cultes pour beaucoup d'entre elles et chaque personnage a ses propres caractéristiques, les rendant tous plus attachants les uns que les autres.

Eric (Aymé), l'homme aux 1000 femmes, un obsédé profond qui ne pense que Q et traduit tout ce qu'il peut dans un Anglais unique. Ramzy(Sabri), incroyablement débile, qui passe du métier de brancardier à celui de garçon de café avec tellement d'aisance (profitez de vos yeux pour lire les phrases inscrites sur le tableau dans le bar...). Jamel dans toute sa splendeur dans ses plus belles années, celles où il sortait des expressions improbables. Je ne vais pas faire liste de tous les persos, mais il reste l'incroyable Pr Strauss, boucher-chirurgien de son état, qui représente un second rôle impeccable dans la série.

Une série qui monte d'ailleurs Crescendo au fil des 4 saisons. La 1ère n'est pas la meilleures, même si elle reste drôle, mais c'est la première. Les épisodes des autres saisons sont plus fins, plus recherchés (tout est relatif...) et l'arrivée de nouveaux personnages au fil des saisons (la fille du professeur dans la saison 3 par exemple) redonne un peu de peps au cas où il en aurait manqué.

La série s’achèvera sur la 4ème saison, dans un épisode final des plus drôles (l'un des meilleurs de la série sans doute) qui aura le mérite de donner une fin valable : la bêtise de Sabri finit par faire des victimes !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 581 fois
3 apprécient

Autres actions de gaetine H