Chance ball !!

Avis sur Haikyu!!

Avatar Tang

Surement un peu surnoté de la part d'un fanboy de volley je le concède !
La série reprend exactement les mêmes ingrédients que le manga, le son et les mouvements en plus, et quel bonheur !
La réalisation est véritablement inspirée, de nombreux plans sont très bien pensés et mettent en valeur la beauté du geste : une contre plongée au ras du sol qui montre l'appui du pied puissant, un gros plan sur les mains énormes du contre infranchissable et tant d'autres.
Le son est lui aussi bien mis à contribution et apporte une dimension supplémentaire, du bruit des balles à l'entraînement à l'ambiance d'une salle de volley en plein match "oooooOOOOOOHHH Nice Serve !", les sons caractéristiques du volley sont présents.
Ce sont ces nombreux détails qui font en partie la richesse de la série, on sent que ce sont des passionnés et des connaisseurs qui sont derrière, qui ont vraiment ressenti toutes ces choses sur le terrain, à l'entraînement, l'amertume de la défaite, le goût de la victoire, l'envie de devenir meilleur, la tension des matchs serrés quand l'adversaire est meilleur...
J'ai véritablement été surpris par la qualité de l'animé et par tout ce que ça m'a rappelé de sensation.

Je serai curieux de savoir comment les personnes n'ayant jamais pratiqué le volley perçoive cette série.
Si vous ne connaissez pas le volley ou n'avez jamais pratiqué j'espère qu'elle réussira à vous faire ressentir ne serait-ce qu'un peu l'ambiance de ce sport !

Quoiqu'il en soit je pense qu'en plus d'une réalisation impeccable, l'histoire, les personnages et la gestion des climax sont de bonne facture et susceptibles de plaire à tout amateur de bon shonen sportif.

Tang a ajouté cet anime à 3 listes Haikyu!!

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

Les meilleurs animes japonais

Avec : Neon Genesis Evangelion, Shirobako, Les Héros de la Galaxie, Le Rakugo ou la vie,

• Séries
    Illustration Top 10 Séries

Top 10 Séries

Avec : Neon Genesis Evangelion, Game of Thrones, Spice and Wolf, Haikyu!!,

• Séries
    Illustration Séries 2014

Séries 2014

Avec : Spice and Wolf, Orphan Black, Haikyu!!, Steins;Gate,

Autres actions de Tang Haikyu!!