Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jeanne & Serge 2.0

Avis sur Haikyu!!

Avatar Emmanuel Sorin

Chuis trop vieux pour les shonens nekketsu... et encore plus lorsque c'est du sport...
pourtant, j'ai bouffé pratiquement deux saisons en deux jours !
Objectivement, on peut difficilement faire mieux dans ce genre là et si j'étais encore ado, j'aurais noté 9/10, voir 10/10... et ça serait mérité.

En effet

• C'est accessible au néophyte du volley, tout en étant pointu techniquement pour ravir les fans.
  • Les matchs sont épiques et palpitants, tout en restant réalistes et cohérents.
  • Les personnages sont archétypaux, mais bien construits dans leur psychologies et leurs dialogues.
  • L'animation, la mise en scène et les bruitages sont au top du top du top.
  • Les chara-designs vous vous sembler banaux au niveau du visage (oreilles pourris), mais les morphologies et gestuelles sont excellentes car très réalistes et reflètants parfaitement leur psychologie. (ending 1 de la saison 2 pour s'en convaincre)
  • La bande son est chouette et efficace, car toujours en adéquation avec l'action.
  • Et même les openings/ending sont bons (c'est assez rare pour le signaler)

Bref, je suis admiratif du boulot et cette série mérite largement le coup d'oeil, car son seul défaut est d'être bridé par son format nekketsu.

Celui qui m'a inciter à débuter cette série

Kishimoto Taku, scénariste de l'animé / adaptateur du manga éponyme.
Son C.V. n'est pas complet sur SC, mais ce gars là est visiblement un putain de génie du scripting.

Impressionné par la fluidité narrative de l'excellent Erased, j'ai creusé un peu...
A en croire les notes, il en est de même pour le reste de ses adaptations : Magi, Silver Spoon, Un drôle de père).
Je vous invite donc à le surveiller de près, car je pense qu'avec lui, les fans du manga, ne seront jamais déçu par l'adaptation animé !
D'ailleurs, concernant 2016, il fera l'adaptation du très attendu Joker Game !! └[♥ѽ♥]┘

Emmanuel Sorin a ajouté cet anime à 2 listes Haikyu!!

• Séries
    Cover Animés Shonen

Animés Shonen

Voir aussi : http://www.senscritique.com/liste/Animes_Shojo_Shonen_romantique/898993 http://www.senscritique....

• Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes sur le sport

Les meilleurs animes sur le sport

Avec : Ping Pong, Haikyu!!, Haikyu!! : saison 2, Kuroko no basket,

Autres actions de Emmanuel Sorin Haikyu!!