Bienvenue en enfer !

Avis sur Halo: Nightfall

Avatar Clément Imbert

Il n'y avait apparemment pas grand chose à attendre suite à la bande-annonce médiocre qui avait été proposée. Les incohérences s'enchaînent que ce soit au niveau scénaristique ou que ce soit au niveau du réalisme et des lois de la physique. C'est aussi vert, très vert.. et sombre ! pour mieux cacher l'absence de décors, qui soit dit en passant, est sensé être un point fort pour la franchise. Quelques beaux arrières-plans néanmoins avec ce morceau de Halo s'érigeant vers le ciel, apportant une certaine nostalgie, et un effet de ciel plutôt sympathique. Les acteurs ne sont pas mauvais, il y a bien pire... Mais quand on fait un film avec des acteurs, autant y mettre un scénario. Le scénario est d'une banalité affligeante, du vu et revu, mais en moins bon. Il est possible de prédire exactement quels seront les survivants lors de l'avant dernier épisode, alors que le groupe est encore "assez conséquent". Il ne se passe rien d'intéressant, les explications contextuelles sont bâclées. Les effets spéciaux quant à eux ne sont pas formidables mais tout de même acceptables. Il aurait été judicieux de mettre un peu plus de budget dans la réalisation de ce film en 5 parties. Autrement, je ne vois pas quelle est l'utilité de créer un étron pareil. 343 industries prend cette belle franchise pour acquise, mais ce n'est pas en dégradant un univers apprécié par d’innombrables fans que vous en ferez votre gagne-pain. "Halo Upward Unto Dawn" était une série de très bonne qualité, pourquoi ne pas avoir continué ainsi ? Un fan déçu.

Autres actions de Clément Imbert Halo: Nightfall