Faux numéro

Avis sur Halo: Nightfall

Avatar Baron Samedi

Halo - nightfall : Un groupe de soldats s'aperçoit que des aliens Covenante ont réussi à fabriquer une bombe capable de disséminer les 100% humains. La seule ressource capable de fabriquer une telle bombe se trouve sur un morceau de Halo, qu'il va falloir explorer et détruire.

Mon Dieu quelle nullité...

Une fois la base du scénario posée, les gentils héros s'en vont dans l'espace pour sauver l'humanité (plus ou moins "humaine") des vilains Covenantes qui créent des bombes chimiques. Bon, les Covenantes en questions, on en voit UN en tout et pour tout dans le film. UN méchant qui terrorise l'humanité, puisque, sur le caillou en question, il n'y a que des sortes de vers de terre cannibales qui agissent de façon plus ou moins incohérente pour bouffer les GI de l'espace... Crédibilité zéro de ce côté là.

Autre aspect complètement débile du scénario, sur le rocher, il est censé faire plus de 50° dans la journée. Lorsque les acteurs se retrouvent en pleine forêt, ils se disent simplement que "décidément, ce caillou est plein de surprises.." Bref, globalement, le film n'a aucun sens, et aucun intérêt.

Côté casting ce n'est guère mieux. Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres. Il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment dû savoir où donner de la tête ni quoi faire au milieu d'une histoire aussi débile.

Pour ce qui est de l'immersion dans l'univers d'Halo, les décors moches, l'absence d'ennemis digne de ce nom, et la nouvelle BO spécifique au film font qu'on a clairement l'impression de ne pas être dans Halo, mais dans un nanar de SF quelconque... Il n'y a que les costumes et les flingues qui rappellent le jeu.

Une nouvelle fois, un véritable fiasco pour une adaptation d'une médiocrité affligeante.

Autres actions de Baron Samedi Halo: Nightfall