Ne jamais manger devant la Série Hannibal

Avis sur Hannibal

Avatar ica

Je dirai surtout : Ne jamais Manger CHEZ hannibal ! même si sa a l'air sacrément bon et je peux vous le dire que de devoir regarder une série aussi fabuleuse que celle ci sans pouvoir manger quoi que ce soit c'est perturbant.

Je vous assure il n'y aura pas de Spoil dans ma critique, je veux inciter les gens qui ne l'ont pas vu à regarder cette pépite.
Alors avant tout cette série plaira aux amateurs d'horreur et de thriller psychologique, le combat entre Wilgram, jeune professeur d'université possédant une empathie extraordinaire, capable d'identifier la personnalité, les pensées, l'esprit de l'assassin en visitant son crime (..son œuvre).

D'un autre le psychanalyste Hannibal, cannibale extrêmement intelligent, cultivé et artiste dans l'âme (pianiste, cuisinier à ces heures perdues..) se servant de sa couverture de psychanalyste pour comprendre Wilgram, participer au Enquête et brouiller les pistes à son égard.

Les crimes sont d'une beauté artistique fascinante (j'aurais jamais crû dire ça un jour), un mélange entre l'horreur et la beauté, une oeuvre d'art ou la victime exprime un message que seul Wilgram saura souvent comprendre.

La musique variant entre horreur et classique joue aussi sur la personnalité instable de Wilgram, d'un Hannibal ou l'ironie musicale joue sur la finesse du personnage et paradoxalement la monstruosité grossière des crimes qu'il signe.

Cette série est, sans mauvais jeux de mots..une Tuerie !

ps : il aurait mérité 10 si quelque rares épisodes n'était pas aussi intense que le reste, ceux dont l'intrigue ne tourne pas de manière directe/indirecte au tueur Hannibal.(donnant une impression légère de remplissage, mais c'est rare pour l'instant)

ica a ajouté cette série à 1 liste Hannibal

• Séries