Une série qui s'égare dans l'exagération

Avis sur Hannibal

Avatar Warakan

La première saison est surprenante par sa qualité. La photographie est impeccable, les acteurs sont très convaincants. Mikkelsen respire la classe, Morpheus semble être retourné dans la matrice pour arrêter les tueurs, la collègue psy est toute jolie et le jeune héros avec ses chiens est attachant. Les idées sont bonnes si bien qu'on en tolère le délire des scénaristes qui nous présentent quelques serial killers aux vocations artistiques vraiment pas crédibles. L'histoire est somme toute bien menée, le rythme, le suspense, l'approfondissement des personnages, tout cela fonctionne parfaitement.. sur la saison 1.
Mais alors la saison 2, c'est la catastrophe. La série tombe dans le comique. Les meurtres sont ri-di-cules. On dirait que les serial killers, bien trop nombreux, ont passé 15 ans enfermés dans une fac d'art appliqué sous LSD. Hannibal est omniscient face à l'amical du Cluedo pour aveugle qu'est devenu le FBI. Et la musique de fond de la série consiste en des percussions hasardeuses décousues et permanentes, ce qui est exaspérant.

J'espère sincèrement que la série reprendra un tournant plus réaliste.

Autres actions de Warakan Hannibal