Affiche Happy Valley

Critiques de Happy Valley

Série de (2014)

Bloody rosbeef!!!

Happy Valley c'est (à mon avis) un peu un Fargo British mais sans humour, sans glamour, c'est sombre c'est dur, épuré, très pudique et pourtant souvent éprouvant, intense. Une leçon de suspense maîtrisée de bout en bout, un casting impeccable avec en tête Sarah Lancashire impressionnante. Un absolute must see pour tous les amateurs de vrai polar, humain, noir, sans artifice et dont on sort pas... Lire l'avis à propos de Happy Valley

Avatar Gary Stu
Gary Stu ·

In this troubled town

Jamais, de ma petite vie de sériephile, je n'ai vu une série aussi sombre que Happy Valley. Et bien évidemment, il fallait qu'elle soit anglaise. Happy Valley a pour trame principale le quotidien du lieutenant d'une petite ville du Yorkshire, Catherine Crowther, jouée par l'incroyable Sara Lancashire, qui délivre une performance... Lire la critique de Happy Valley

Avatar zugy42
zugy42 ·

Critique de Happy Valley par Smokey

Les anglais sont décidément très forts pour nous sortir chaque année des pépites de séries, hélas au succès confidentiel et à l’exportation quasiment nulle. Mais ce n’est pas une raison de ne pas en parler. Happy Valley est une nouvelle production de la BBC se déroulant entièrement dans une petite bourgade anglaise morose. Sans spoiler, on suit le personnage de Catherine Cawood, qui est une... Lire la critique de Happy Valley

Avatar Smokey
Smokey ·

Les Misérables [Critique de "Happy Valley" saison par saison]

Saison 1 : Le point de départ de "Happy Valley" n'est pas d'une originalité foudroyante, puisque nous avons affaire à une copie extrêmement fidèle du scénario de "Fargo" (le film), transposé de l'Amérique profonde à l'Angleterre profonde : même cause, mêmes effets, dans un cadre tout aussi brutal, puisque le délabrement social du Yorkshire... Lire la critique de Happy Valley

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La vallée torturée : critique des saisons #1 & #2 d'HAPPY VALLEY

Happy Valley - Series #1 - UK (2014) Kevin Weatherill s'associe avec Ashley Cowgill, pour enlever la fille de son patron et demander une rançon... Une très bonne saison pour cette série anglaise. Même si la storyline principale ne casse pas 9 pattes à une baleine à bosse, les arcs narratifs parallèles imbriqués dans celle-ci donnent un ensemble complexe et parfois... Lire l'avis à propos de Happy Valley

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·

La spirale de la poisse...

Quand des loosers envisagent un coup fumant, on devine très vite que ça va dégénérer... Et ça vous fait inévitablement penser à Fargo des frères Cohen. Et comme dans le film, pendant les 8 huit épisodes de cette série, vous assistez lentement à la désagrégation de l'équipe, de son projet, à l'accumulation de bourdes dramatiques, à des retournements de situation... Lire l'avis à propos de Happy Valley

Avatar Eric ROBINNE
Eric ROBINNE ·

Et bien, au final, oui!

J'étais à la recherche d'une petite série sur Netflix car je ne savais plus quoi regarder et je suis tombé sur cette série un petit peu au hasard. Alors bon, je n'ai pas pris trop de risque, c'est une série B.B.C. ce qui, chez moi en tous cas, est un gage de qualité. Mais ne sachant pas du tout ce que c'était, je n'en attendais objectivement rien. Donc voilà, je commence à visionner et je me... Lire la critique de Happy Valley

Avatar Versusedge
Versusedge ·

deux acteurs sublimes

c'est exactement cette série qui m'a réconciliée avec l'idée des séries il n'y a pas de morale, ou presque, uen violence inoüe d'une banalité quasi quotidienne la routine d'une flic de Chechire (je crois ) un bled paumé à l'anglaise. l'actrice est brulante, tragiquement incarnée (actrice de théâtre certainement ) qui renverse tous nos clichés sur les flics à l'américaine, lourdingues etc...... Lire la critique de Happy Valley

Avatar KBK6
KBK6 ·

Trouble Town

Saison 1 (6/10) : Drôle de sensation que celle ressentie à la fin de cette première saison. D'un côté, il y a ce début extrêmement incisif et percutant (ne serait-ce que la scène d'intro, franchement top), avec ce scénario très « Coenien » (difficile de ne pas penser à « Fargo »), le cadre anglais vaguement rural, les accents britanniques et les dialogues incisifs... Lire l'avis à propos de Happy Valley

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Happy Valley par Michel Mouret

Je devrais attendre un peu avant de faire la critique de cette série que je viens de finir à l'instant. Je suis comme en état de choc. Une série assez difficile à regarder car très réaliste. Un suspens parfois insoutenable comme la fin de l'épisode 4. J'en ai eu des sueurs froides. Littéralement. Au bout du compte, j'ai l'impression d'avoir vu la meilleure série de ma vie. Des acteurs... Lire la critique de Happy Valley

Avatar Michel Mouret
Michel Mouret ·