Affiche Hatfields & McCoys

Critiques de Hatfields & McCoys

Série de (2012)

Le livre de Job

Etrange programme que cette minisérie nominée à plusieurs reprises aux Emmy Awards 2012 : une production d’envergure signée History channel, perdue au milieu des habituels colosses que sont HBO, PBS et AMC. Comme le titre l’indique, cette minisérie revient sur un épisode fameux de l’histoire américaine, le conflit entre les familles Hatfield et McCoy, de part et d’autre de la rivière Tug Fork... Lire l'avis à propos de Hatfields & McCoys

Avatar gallu
gallu ·

Vendetta générationnelle

Mini-série de trois épisodes commandée par la chaîne américaine History, créé par Ted Mann et réalisée par Kevin Reynold, "Hatfields and McCoys" s'inspire de faits réels qui ont opposé deux familles faisant partie du patrimoine culturel américain, les McCoy et Hatfield, entre 1863 et 1891. À travers ces trois épisodes d'environ 90 minutes, Kevin Reynold nous transporte entre la Virginie et le... Lire l'avis à propos de Hatfields & McCoys

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

V pour Vendetta.

Enorme succès aux USA, cette mini-série en trois parties écrite par Ted Mann et mise en images par Kevin Reynolds narre la vendetta sanglante qui opposa deux familles au lendemain de la guerre de Sécession. Si elle met un peu temps à démarrer, histoire de poser correctement les enjeux, elle s'avère au final passionnante, véritable tragédie shakespearienne violente et émouvante, portée par un... Lire l'avis à propos de Hatfields & McCoys

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Western old school

Hatfields & McCoys est une mini-série qui a été lancée fin mai 2012 et diffusée sur la chaîne américaine History. Au pays de l’Oncle Sam, les audiences et la réception critique furent excellentes (avec en outre, quelques récompenses obtenues dans diverses cérémonies). C’est entre autres pour cela que je m’y suis intéressé, mais pour être franc, c’est surtout la nouvelle collaboration... Lire la critique de Hatfields & McCoys

Avatar Jubileus
Jubileus ·

Les rivaux de Painful Gulch

Quand j'ai regardé cette mini-série, je n'ai pu m'empêcher de penser à un tome de Lucky Luke intitulé "Les rivaux de Painful Gulch" et qui traite...de deux familles qui se détestent et se tirent dessus à longueur de temps. Ce qui permet de les distinguer? Une famille à des grands nez et l'autre famille à des grandes oreilles. Les reproches sont tellement anciens que personne ne s'en rappellent... Lire l'avis à propos de Hatfields & McCoys

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Hatfields & McCoys par Nono85

L'histoire vraie de deux familles américaines, dirigées chacune par leur patriarche respectif, entraînées dans une spirale infernale de violence et de vengeance. Il y a trois épisodes de 1h30 qui montent crescendo en intensité. Ne vous fiez pas trop au premier épisode qui pose le cadre, les deux suivants sont beaucoup plus prenants. Les costumes et les environnements sont magnifiques, les... Lire la critique de Hatfields & McCoys

Avatar Nono85
Nono85 ·

Critique de Hatfields & McCoys par limma

Encore un type western en mini-série de 3 épisodes de 1h30 chacun, pour traiter de conflit familial et sans concession, tiré de cette fameuse histoire de fin du XIXème siècle et qui trouvera son épilogue 138 ans plus tard ! Une lutte sanglante sur fond de vol de terrains, d'animaux ou autre codes d'honneur, pour deux familles du kentucky et de Virginie rappelant le conflit Nord/Sud.... Lire l'avis à propos de Hatfields & McCoys

Avatar limma
limma ·

Pardonne à ton chien... mais pas à ton voisin !

Une fresque historique qui en dit long sur l'histoire, et la fondation des Etats-Unis. Le scénario tiré de faits réels est pourtant simple. Deux soldats confédérés retournent chez eux après de longs mois de combats incessants. A l'exception près que l'un d'entre eux déserte avant la cessation de la guerre en question. L'autre (unique survivant de sa division) rentre donc au bercail avec un... Lire l'avis à propos de Hatfields & McCoys

Avatar JajaCorbeau
JajaCorbeau ·

Critique de Hatfields & McCoys par ϻεωɳɑrυ

Hatfields & McCoys : deux noms éternellement réunis pour deux familles tristement opposées. Avant tout c'est une série de haute volée, portée par un (large) casting de talent. Kevin Costner, bien sur, taillé pour ce rôle de chef de famille dévoué, mais aussi Bill Paxton, sensible et touchant. Et tous les autres évidemment. Ces deux familles sont crédibles, les événements sont bien retranscrits.... Lire la critique de Hatfields & McCoys

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

La résurrection par la télévision

Si un réalisateur ne donne plus signe de vie sur le grand, cela ne veut pas dire qu’il a mis à sa carrière. Surtout avec l’essor actuel de la télévision, qui attire de plus en plus de gens du métier via ses séries et téléfilms. Ici, le cinéaste en question se nomme Kevin Reynolds. Inconnu ? Pas tant que ça, le bonhomme ayant été à la tête de Robin des Bois – Prince des Voleurs et de Waterworld.... Lire la critique de Hatfields & McCoys

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·