Un goût d'inachevé.

Avis sur Healer

Avatar ClishClash
Critique publiée par le

Ayant plus ou moins eu vent des avis dithyrambiques circulant au sujet de Healer, notamment concernant sa comparaison élogieuse il faut le dire avec un précurseur du genre qu'est City Hunter, j'ai cru tenir là le successeur spirituel de ce dernier. Il faut dire que la présence de Park Min Young dans le casting de départ y est pour beaucoup. Donc nous voilà devant le nouveau drama en vogue de la fin de l'an 2014. Présentant donc un trio de personnages parmi lesquels je ne connais que Park Min Young, le drama raconte l'histoire d'un coursier, une sorte de mercenaire prêt à remplir diverses missions parfois même criminelles moyennant paiement. De l'autre côté, un journaliste en vogue et parfois moraliste travaillant pour une grosse chaîne de télévision et une autre journaliste qui elle travaille pour un magazine people ou une sorte de tabloïd. Ces trois personnages sont liés par leur histoire commune et vont devoir s'unir pour faire face au passé. Rien de révolutionnaire vous me direz. Soit.

Le rythme du drama est assez soutenu dans l'ensemble, les épisodes mélangeant action, romance et espionnage dans une atmosphère détendue et légère. Les personnages principaux s'avèrent être bien exploités en général et je saluerai notamment la prestation de Park Min Young tout en restant plus mesuré quant aux deux autres protagonistes, parfois trop softs lors des scènes plus dures à manœuvrer.

Le scénario de base présentait de nombreux aspects intéressants, par exemple le métier du coursier de nuit, mais les annihilent complètement en manipulant les divers ingrédients du drama de façon assez étrange. Le passé qui lie les trois protagonistes principaux est sombre, très. Cependant, il est difficile de dire que l'on a pu effectivement mesurer l'impact de tels événements tant ses scénaristes ne se soucient que d'une seule chose : la romance entre les deux personnages principaux, qui non seulement empêche le développement approfondi d'un scénario qui aurait gagné à l'être mais également celui de personnages intéressants et finalement délaissés au grand dam du spectateur qui ne se soucie guère de la belle trombine de Ji Chang Wook - Oui, il y en a.

Au final, je ne sais que penser de Healer. Bien au-dessus de la majorité de la production, il parvient à rater le coche dans son grand final : une fin expédiée, des personnages non aboutis (par exemple le frère du journaliste et sa femme ou le hacker du Healer) et des répercussions complètement passées sous silence. Bref, un bon drama qui laisse cependant un goût d'inachevé. Quant à ceux qui le plaçaient au-dessus de City Hunter, je crains de ne pouvoir vous suivre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3532 fois
9 apprécient

ClishClash a ajouté cette série à 1 liste Healer

  • Séries
    Cover Top Dramas

    Top Dramas

    Bon ok je l'avoue je n'ai PAS assez de Matière, mais je compte bien la remplir hein. Je mets juste ceux que j'ai bien aimés (à...

Autres actions de ClishClash Healer