Comme une musique d’ascenseur…

Avis sur Helix

Avatar LaFauve

A la vue du réalisateur, je me suis dit : Chouette, le papa de Battlestar Gallactica ! Allez, on se tente le pilote (2 épisodes).

Et, Oh déception ! Oh désespoir ! Que dis-je un gouffre sans nom… Dans une ambiance entre « Alien » et « The Thing », nous voilà plongé dans un huis clos ou un petit groupe cherche l’origine d’un virus qui fait changer les gens en « Zombies super puissant ». Certes, un scénario pas très original mais des fois ça fonctionne quand le jeu des acteurs est bon, la mise en scène est de qualité, l’intrigue bien ficelé. Avec ces éléments ont sait que la série va cartonner. Le problème est que ce n’est pas ça, mais pas ça du tout… On se retrouve avec des scientifiques débiles (Je vous passe les scènes qui ont été énuméré par d’autres critiques). De plus, le chef du CDC est incompétent et n’a aucune autorité : il arrive dans une base ou tout est bien space, on lui cache des choses ; alors qu’à la base lorsque le CDC arrive, on s’écrase mais non pas ici (Bon, vous me dirait l’intrigue aurait été vite expédié sinon). Et le pire, c’est que dans la base, il y une tripoté de scientifiques qui peuvent aider à chercher le virus, mais non, seul un petit groupe de héros doit le faire XD Alors, je cherche d’autres critiques, car je me suis dit : non tu es trop sévère, tu dois te tromper et ne pas apprécier la série à sa juste valeur… Je lis qu’il faut accorder au moins, une chance à la série en regardant le 3ème épisode. On le fait à la maison et là : c’est le drame XD ! Je crois que c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase… Le jeu des acteurs est très mal joué, voir sur-joué et on a l’impression qu’ils se font même chier dans la série, ce n’est pas possible ! Une scène dans le 3ème épisode est au ralenti, on s’attend à quelque chose de monumentale, voir spectaculaire et bien c’est comme un soufflet, cela retombe très vite… L’actrice joue tellement mal que je pourrais faire la même scène pendant des heures… Bref, déception, déception… Et puis ce générique sérieux, c’est quoi cette musique d’ascenseur @_@
Ma note 3/10

LaFauve a ajouté cette série à 1 liste Helix