Hell on Wheels par malamalangue

Avatar malamalangue

Nous sommes plongé dans l'Ouest sauvage étasuniens à une période marquante dans l'histoire États-unienne. Le tout se déroule à la fin de la guerre de Sécessionniste et des tout premiers chemins de fer. Tout au long et dès le début nous avons droit à des chevauchées dans des paysages encore sauvages.
Départ en exécution et des fusillades au pistolet comme dans les bons vieux westerns sans oublier l'ivrognerie au saloon.avec les belles aguicheuse, sans dents hahaha.
Bref c'est la recette d'un Western comme on les aime.

Plusieurs enjeux sociaux d'époque, comme la place des noirs dans la société,Il est toujours aussi révoltant d'assister à ses massacres amérindiens, mais aussi aux massacre de pionnier. Il y aussi et toujours la place de la foutue religion et ses dualités.
Par contre, ils oublient les chinois qui ont vraiment contribué de sang et d'espoirs.

Ils est parfois insupportable ou plutôt inimaginable de voir les conditions de vie particulières à un camp d'ouvriers itinérant.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une série sur des personnages fictif mais qui s'insère très bien dans un contexte historique dont les détails sont à vous faire croire qu'on nous raconte un réel moment de l'histoire.

powpow tes mort

Avec : Frères d'armes, Band of Brothers : L'enfer du Pacifique, Borgia, Pan Am,

• Séries
    Illustration séries fictions

séries fictions

Avec : Stargate SG-1, X-Files : Aux frontières du réel, Battlestar Galactica, Les 4400,

Autres actions de malamalangue Hell on Wheels