Affiche Hellsing

Critiques de Hellsing

Anime de (2001)

Et pendant que tu y es, tu pourras lécher le cul du Diable !

Hellsing, l'organisation anglicane spécialisée dans le paranormal, fait face à une menace grandissante : des humains transformés en vampires à l'aide de puces électroniques se propagent dans tout le Royaume-Uni. Bien qu'étant peu fidèle à l'histoire passés les premiers épisodes (la publication du manga n'était alors pas terminée, considérons-la comme une histoire à part, surtout en ce qui... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Jackal
Jackal ·

“Beautiful night, isn't it, Police Girl?”

Hellsing représente un genre d'anime très particulier, et je ne peux m'empêcher de le rapprocher à Cowboy Bebop sur certains points: un anime dont le sel n'est autre que son ambiance, instaurée à la fois grâce à leur OST, leur combats spectaculaires et leur personnages principaux charismatiques. Et à cela, Hellsing ajoute par-dessus un aspect glauque et horrifique propre aux films de zombies... Lire la critique de Hellsing

Avatar Jean Neige
Jean Neige ·

Critique de Hellsing par Poulpie

Bon, ayant profité de la promo sur le site de Declic (coffret intégrale a 10 euros) je me suis dit que ça serait cool de me replonger dans l'un de mes tout premier contact avec l'animation japonaise. J'avais alors 12 ans et un de mes potes de collèges m'avais apporté en mode dealer de DVD-R pour me passer une série qui était "trop cool t'as vu". En fait, pour être honnête, j'étais tombé sur des... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Poulpie
Poulpie ·

Il vaut mieux regarder la version "Ultimate"

Nettement inférieure à la version Ultimate, cette première adaptation du manga de Kohta Hirano vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour son contenu. Mais pour la qualité graphique, la fidélité au manga et tout le reste, préférez Hellsing Ultimate ! (J'ai quand même mis 8 parce que je ne veux pas blasphémer envers mon seul et unique Dieu :... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Le chant des enfers

On ne peut pas dire de la série Hellsing qu’elle soit particulièrement bien animé (ni même bien animé tout court), que ses dessins soient très beaux et détaillés, ni que son scénario brille par son originalité ou ses rebondissements… Autant d’éléments généralement communs aux animés du bas du panier, dit de « seconde zone », qui ne laissent qu’un goût fade et périssable à la fin de leur... Lire la critique de Hellsing

Avatar R-V
R-V ·

Critique de Hellsing par mavhoc

Le plus dur quand on est une adaptation, c'est qu'on est constamment comparé à l’œuvre originelle. L'animé Hellsing a donc pris le paris de ne pas raconter l'histoire même du manga, mais de dériver à partir du 8ème épisode. Paris risqué si il en est, mais payant, là où l'animé Fullmetal Alchesmist avait fini par raconter une histoire bien différente, Hellsing (sorti avant pourtant) a mis en... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Hellsing par Ninesisters

Un anime où tout est excellent : le scénario sombre et prenant à souhait, les personnages charismatiques, l'action omniprésente, la bande-son de très grande qualité, et bien entendu le graphisme et l'animation qui sont excellents. Mention spécial pour Alucard et Alexander Anderson. Que dire de plus, sinon de le regarder en vitesse si ce n'est pas déjà fait. Lire la critique de Hellsing

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

très bon ! a part quelques trucs...

Entendons nous d'abord, je traite cette production en tant qu'anime a part entière, et pas en tant qu'adaptation de manga, que je n'ai d'ailleurs pas vu. Cet anime nous livre donc une histoire se déroulant dans un Londres contemporain, avec des Vampires et autres créatures malfaisantes dans le même délire, se batant avec des armes souvent classiques (flingues, lances roquettes... Lire la critique de Hellsing

Avatar Bremelherz
Bremelherz ·

Un classique creux

Hellsing version 2001, un classique de l’animation japonaise niveau fantastique gore et gothique, et que je ne connaissais que par la figure iconique d’Alucard. Au final, après 13 épisodes, je suis bien déçu. Ca n’est pas mauvais, mais autant dans le fond que dans la forme, ça n’a pas le niveau d’un classique. Hellsing raconte la nouvelle vie de Victoria, une policière anglaise qui se... Lire la critique de Hellsing

Avatar Supmad
Supmad ·

HELLSING.

Hellsing aurait pu être un anime génial. Il avait tout : des personnages ultra-stylés qui massacrent le porte-monnaie de n'importe quel cosplayeur, un style de dessin old-school bien sympa, et une utilisation du folklore chrétien et européen rafraîchissante. Mais voila, ma note est de 6/10 et c'est bien la note que Hellsing vaut selon moi. Les points positifs de l'anime rattrapent de... Lire l'avis à propos de Hellsing

Avatar Sadisticwave
Sadisticwave ·