Hellsing
7.1
Hellsing

Anime (mangas) Fuji TV (2001)

Bon, ayant profité de la promo sur le site de Declic (coffret intégrale a 10 euros) je me suis dit que ça serait cool de me replonger dans l'un de mes tout premier contact avec l'animation japonaise. J'avais alors 12 ans et un de mes potes de collèges m'avais apporté en mode dealer de DVD-R pour me passer une série qui était "trop cool t'as vu".
En fait, pour être honnête, j'étais tombé sur des épisodes en vrac sur MCM mais ca avait été l'occase de tout me voir dans les règles. Manque de pot , 10 ans après tout ce dont je me rappelais c'était que les musique et les persos était badass mais que l'histoire était sans queue ni tête. Mais comme on est con a 12 ans, on bite rien à la vie alors je me suis dit que je devrait être en mesure de comprendre l'histoire et la trouver intéressante.
Alors effectivement, après revisionnage du haut de mes presque 23 ans, j'ai compris l'histoire. Etait elle interessante pour autant? QUE T'CHI! (Oh putaing con je reparle patois)

Bon on va être clair, je m'attendais pas a une merveille en 13 épisodes et je me rappelais vaguement de ce qui s'passais. La différence est que j'ai réussi a cerner le fil rouge mais j'ai toujours la même sensation dégueulasse que ce qui est une série achevée depuis belle lurette était prévue pour avoir une suite parce que putain c'est pas possible.

[Spoil]
On te sort un méchant, Incognito, sorti de nulle part, a la solde d'humain dont on te dira jamais le nom, 3 épisodes avant la fin, il bute des persos secondaires dès l'instant ou ils sortent dans la série, il a des pouvoir mystiques dont tu n'as aucune idée d'ou ils sortent, et le combat final se torche en deux coup de cuillère à pot sur la même conclusion du type "Putain mais Alucard t'es trop pété t'es quoi en fait? *mort*" PUTAIN!!!!! Ya RIEN qui est expliqué dans ce combat final. Le alucard il deviens super sayen et il fait une foreuse en liquide que je suppose être de l'argent sorti de ses cheveux tu sais pas comment et après la question de Incognito , on vois juste un flash montrant un autre design du perso. MERCI. C'EST QUI? Si t'as pas lu le manga, la réponse tu te la fout bien profond, et même si tu la connais ca n'apporte strictement rien".

[Spoil]

Donc je maintiens j'ai l'impression dégueulasse que la série est inachevée.
Puis merde avant l'arrivée du vrai méchant on a que des stand alone sans grand interet.
L'évolution des persos? Bof. Yen a pas des masses.
Le fil rouge de l'histoire? A part que la fondation patauge dans la merde tellement ya de vampire et qu'ils voient une putain de puce de vampirisation électronique dans tout les vampire avec une jolie croix gammée dessus, mh, bon bah on les vois juste sombrer. Ajoutez à ca une floppée de perso secondaire totalement inutile et des persos ultra badass qu'on délaisse passé la moitié de la série (Bordel de merde ils en avaient plus rien a carrer d'Anderson passé l'épisode 6?) ca fait doucement chier.

"Mais alors Hellsing c'est du caca?"

Bah.. Un peu mais pas trop. En fait c'est du joli spectacle. Enfin c'était.
Parce que ça a quand même vieilli dans la mise en scène et l'animation faut dire ce qui est. Sans tenir compte des effets spéciaux, les dessins ne s'attardent pas dans le détail, ya quelques recyclages de séquences, des découpages aux fraises dans les transitions , les passages ou les persos parlent (je présume vu que leur bouche bouge) et qui sont pas doublé (ni en VO ni en VF) la bande son (géniale) qui se fait couper subitement dans son élan toute les deux minutes... C'est pas folichon. Mais a côté de ça on te sort des perso complétement stylés, avec des angles de vue super stylés, des phrases qui pètent la classe (DES GROS MOTS DE PARTOUT , LE GAMIN EN MOI IL EST TROP CONTENT) des musiques ultimes et des plans carrément classe. Rien qu'a l'épisode 1 a la fin quand Integra part , que la lumière des hélicos s'allument et qu'on a cette putain de musique, on se dit que putain ca va être génial cet anime. Bel hameconage.

La musique mérite que je m'étende un peu plus dessus.
Parce que l'OST c'est le gros point fort de la série, et malgré tout, comme je disais dans la série il s'est fait charcuté. A mon avis, la raison est qu'il y avais TROP de musiques. 2 gros CD de longues pistes pour 13 épisodes fallait faire des sacrifice pour tout caser. Et ces CD pour la plupart des pistes, c'est écoutable totalement indépendamment de la série. L'ambiance rock électrique démonte tout et pue la classe. Les autres pistes un peu creepy font très bien leur office dans la série, mais en dehors non (un peu comme la seconde moitié de tout les OST de death note et ses putains de sons religieux).

Bref, cet anime, bien qu'assez creux en fin de compte (dracula HUE HUE HUE) pue quand même la classe. Il fait pas peur, il a pas une histoire interessante, mais malgré tout il gravera dans votre petite tête des séquences plutôt classes.
Poulpie
5
Écrit par

Créée

le 29 juin 2014

Critique lue 2.5K fois

7 j'aime

4 commentaires

Poulpie

Écrit par

Critique lue 2.5K fois

7
4

D'autres avis sur Hellsing

Hellsing
Buddy_Noone
7

Vampire, vous avez dit vampire ?

Dans l’ombre, les vampires manigancent. Des armées de goules leur obéissent. Un fléau ancestral arrivé en Angleterre il y a plus d’un siècle et contre lequel la fondation Hellsing s’est juré de...

le 21 déc. 2021

10 j'aime

6

Hellsing
Poulpie
5

Critique de Hellsing par Poulpie

Bon, ayant profité de la promo sur le site de Declic (coffret intégrale a 10 euros) je me suis dit que ça serait cool de me replonger dans l'un de mes tout premier contact avec l'animation japonaise...

le 29 juin 2014

7 j'aime

4

Hellsing
No-Life-Queen
8

Il vaut mieux regarder la version "Ultimate"

Nettement inférieure à la version Ultimate, cette première adaptation du manga de Kohta Hirano vaut quand même le détour, ne serait-ce que pour son contenu. Mais pour la qualité graphique, la...

le 14 avr. 2017

5 j'aime

1

Du même critique

Fullmetal Alchemist
Poulpie
9

Chef d'oeuvre.

Ce manga est génial. Ni trop long, ni trop court, il nous entraine dans une histoire maitrisée de bout en bout, mettant en scène des personnages très profonds dans un contexte crédible, extremement...

le 30 oct. 2012

15 j'aime

Le Combat ordinaire
Poulpie
3

L'ennui ordinaire.

Ce titre un peu racoleur est là pour essayer de faire comprendre ce que j'ai ressenti en voyant ce film, en dehors des crises de rages que l'amoureux de la BD originale que je suis s'est tapé par...

le 24 juil. 2015

10 j'aime

1

Hellsing
Poulpie
5

Critique de Hellsing par Poulpie

Bon, ayant profité de la promo sur le site de Declic (coffret intégrale a 10 euros) je me suis dit que ça serait cool de me replonger dans l'un de mes tout premier contact avec l'animation japonaise...

le 29 juin 2014

7 j'aime

4