Affiche Hellsing Ultimate

Critiques de Hellsing Ultimate

Anime (OAV) de et (2006)

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement que le début de son Hellsing – puisque produit en parallèle de sa publication – il ne fût pas si étonnant de voir apparaitre une seconde série d’animation, plus proche de l’original car adaptant... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Checkmate

L'organisation anglicane Hellsing affronte les responsables du pullulement des vampires artificiels au Royaume-Uni : les nazis du Millenium, bien décidés à faire régner le chaos. Le Vatican a bien entendu son mot à dire dans cette affaire et prépare une nouvelle croisade ... L'atout majeur de Hellsing dans cet affrontement titanesque c'est Alucard, un vampire invincible aux pouvoirs... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar Jackal
Jackal ·

Du sang, du sang, du sang et un peu de larmes.

Début classique, en tout point identique à la première mouture de 2001. Seulement le début. Assez vite, on entend parler d'un groupuscule qui se nomme le Millénium, d'histoires de vampires artificiels et de 4ème reich. Que dire de ce remake en tout point fidèle au manga? ENFIN! Ah oui, c'est pas mal ça. Vous n'aimez pas les effusions de sang sur d'immenses distances s'accompagnant de projection... Lire la critique de Hellsing Ultimate

Avatar Sendarin
Sendarin ·

The Bird of Hermes is my name. Eating my wings to make me tame...

J'adore cet anime. Vu mon pseudo, il est relativement évident de dire que je l'adore. Je m'y suis intéressée un peu par hasard, dans mes jeunes années de lycée (oui, j'ai encore que 23 ans, mais je suis déjà nostalgique), lorsque ma soif de vampirisme pur et dur n'avait pas été assouvie par les romans à l'eau de rose pour adolescentes. Du sang qui macule toutes les surfaces possibles, des... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

De la violence gratuite, du gore, de l'action déjantée, alors oui, mais pas que ça.

Bon avant de commencer la critique je me dois de vous prévenir que je vais utilisé un langage plutôt fleurie et parfois vulgaire dans cette critique, non pas que je le suis dans la vie courante (bien au contraire) mais cette anime est tellement décalé et what the fuck que je me suis un peu lâché. Voilà maintenant que c'est dit ont peut commencer la critique, alors bonne lecture. The... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar Brock88
Brock88 ·

Critique de Hellsing Ultimate par DeeG

Véritable ode funèbre et funeste. Tout y est sombre, collant, gluant et poisseux. Hellsing Ultimate est une mélopée infernale du fils de Typhon et d'Echidna. Les adeptes de Maldoror y trouveront leurs pitances. "Âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant, [...] comme les yeux d'un fils qui se détourne... Lire la critique de Hellsing Ultimate

Avatar DeeG
DeeG ·

Critique de Hellsing Ultimate par Faustt

Les films de zombie, genre cinématographique à part entière, est peu représenté dans l'animation japonaise. Heureusement, Hellsing Ultimate parvient à combler ce vide de fort belle manière. La première chose qui saute aux yeux est la grande qualité graphique, surtout comparé à la série originale. Les traits sont très nets et les décors hyper réalistes. C'est primordial, car l'action se passant... Lire la critique de Hellsing Ultimate

Avatar Faustt
Faustt ·

Hellsing, c'est fini et c'est bien dommage.

Après 6 longues années, la plus grande source animée de sang (des hectolitres, sachant que les victimes d'Alucard se comptent au million, à raison d'une moyenne de 5 litres par personne, soit un total entre énormément et beaucoup trop) se tarit. J'ai beau chercher, pas une seule fois je n'ai regretté d'attendre des mois pour 45 minutes d'animation maitrisée, de violence sauvage, d'instants... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar Shiro
Shiro ·

Des nazis, des vampires et des prêtres

J'avais déjà lu le manga il y a pas mal de temps, j'avais bien aimé et je me suis demandé si l'adaptation en anime était bien. Non seulement j'ai redécouvert Hellsing, car je ne me souvenais plus du tout du scénario, je me souvenais juste vaguement d'une guerre entre des nazis et des vampires, mais en plus je l'ai encore plus apprécié qu'avant. Ce synopsis improbable est en fait vraiment... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar Escavan
Escavan ·

Apocalypse Dude !

Hellsing est un des animés qui m'a fait aimer la japanimation, la série de 2001 m'avait impressionnée par sa noirceur et ses qualités graphiques. Avec le recul, j'ai compris que la série était loin d'être parfaite tant au niveau du scénario que de l'animation. Elle s'inspirait librement du manga et reprenait juste les personnages principaux, c'est la raison pour laquelle l'histoire paraissait de... Lire l'avis à propos de Hellsing Ultimate

Avatar CREAM
CREAM ·