Mi-figue, mi-raisin /_\ Attention Spoil /_\

Avis sur Hemlock Grove

Avatar Zeyliyah

J'ai l'cul entre deux chaises. Et c'est bien la première fois. Tout simplement parce que je ne saurais dire si c'est une putain de bonne série qui déchire sa maman ou bien si c'est une bouse de vache immonde et nauséabonde. C'est pour ça que la note est nulle, mais que je recommanderai quand même cette série. Ouais je sais c'est pas très clair, ça l'est pas totalement dans ma tête non plus.
Tout d'abord le problème qui s'oppose à nous, c'est que les séries de vampires y en a partout maintenant. Et que du coup on va chercher le petit détail qui fait la différence.

Là où Hemlock Grove arrive à sortir du lot c'est qu'on est plongé dans une atmosphère un peu glauque et qui pour une fois ne font pas passer les créatures surnaturelles pour des créatures sexy et sensuel. Non là ils font plutôt fliper. Et c'est bien, ça change, ça donne envie quoi.
On a ensuite deux mecs, qui sont nos protagonistes. Déjà là ça change de la cruche Sookie et de la sainte-ni-touhe D'Helena, par exemple. Non là on fait face à deux adolescents. L'un très riche, l'autre pauvre. Le premier est un riche héritier d'un empire pharmaceutique et le second, un gitan qui est toujours " de passage" et qui vit seul avec sa mère. Donc forcément ils vont devenir les meilleurs amis du monde. Si, c'était logique.
Bref ils découvrent chacun leur vraie nature ou apprennent à la contrôler.
Ca partait bien, parce que le réalisateur avait su donner de la profondeur à cette histoire qui partait dans le cul-cul la praline avec ses plans chelou, ses couleurs et son histoire parfois pesantes et ses scènes gores qui nous scotchent malgré nous.
Mais là ou ça dérape c'est qu'on part dans le n'importe quoi, comme ça arrive trop souvent. J'ai jamais compris le délire qu'avaient certains réalisateurs ou scénaristes avec l'inceste. Pourquoi sont-ils toujours obligé de les faire se reproduire entre membres de la même famille? Bon là déjà c'est crado.
Pour faire court:
La mère d'un des deux protagonistes est en fait une sacré grosse dévergondée. Si bien qu'elle se tape le frère de son mari. Ok là rien de très très grave. Mais plus tard tu apprend que les enfants qu'elle ai sensé avoir avec son mari sont en fait ceux de son frère. Donc son père c'est son oncle. Mais c'est pas l'pire. Non.
Le gars un peu chelou va coucher avec sa cousine. Dégueulasse hein. Mais n'oublions pas qu'entre temps nous avons apprit que sa cousine est en réalité sa soeur, mais lui ne le sait pas que c'est sa soeur, mais il sait que c'est sa cousine. Z'avez pas suivit? C'est normal.
Bref cette série aurait pu être la meilleure du genre, si le réalisateur n'avait pas eu la volonté d'en faire trop.

4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Zeyliyah Hemlock Grove