Her Private Life
6.9
Her Private Life

Drama tvN (2019)

Voir la série

Une oeuvre est un Art, celle de Her Private Life ferme sa galerie

ATTENTION : Critique contenant des spoilers !

Her Private Life, ce nouveau drama sorti courant printemps 2019 sur TVN et qui va devenir le drama de ce début d’année. De ce fait, je m’y intéresse d’abord par curiosité avant de me décider à le regarder. Et pour cause, un des titres de la bande son est un titre de (G)I-DLE - Help Me et l’actrice principale est Park-Min Young. Un groupe que j’aime beaucoup et une actrice que j’avais découverte dans City Hunter et que j’avais adoré. Mais cette douce et idyllique réunion de ces deux éléments n’a pas suffi à me faire apprécier ce drama.

Ce drama nous plonge dans l’univers de Seong Deok Mi qui mène une double vie. Elle travaille en tant que conservatrice dans une galerie d'art mais elle dirige aussi secrètement un site de fans de Si An. En raison de sa profonde affection pour Si An, elle a connu plusieurs ruptures personnelles. Et de l’autre, Ryan Gold qui était autrefois un peintre célèbre, est le nouveau directeur à la galerie où Deok Mi travaille actuellement. C'est une personne qui ne s'intéresse pas aux autres mais il découvre par hasard la vie cachée de Deok Mi. Forcement et comme on l’a tous deviné, il s’agira encore d’une romance-comédie.

Bon, on ne va pas laisser durer le suspense, j’ai difficilement terminé le premier épisode et j’ai dû l’abandonné au milieu du second. Pourquoi ? Je n’ai pas réussi à accrocher aux personnages, à l’histoire, à la romance. Malheureusement, tout est trop niai a en faire une overdose. Il y a un surplus de coïncidence, ce n’est pas naturel ce qui nuit vraiment au réel. Pourtant l’idée d’une galerie d’art et de la conservatrice fan d’idol je ne dis pas non bien sur, mais bon pas mon délire finalement, pourtant j’aime la kpop et je stan a mort certains groupes.

Là encore, le casting avait l'air tellement bon... Et les acteurs sont plutot bons, mais c'est malheureusement le seul point positif de ce drama. J'ai eu l'impression de voir une énième comédie dans le même genre... Ça ne veut pas dire que ce drama n'a rien d'intéressant, simplement que le drama m'avait l'air très peu original dans sa réalisation.

Au niveau de la performance des acteurs dans leur personnage. J'appréhendais beaucoup la partie fangirlisme... Et j'avais bien raison. C'est juste absolument insupportable. Je veux bien que quelqu'un soit un fan, qu'il s'extasie sur le talent et la beauté d'une personne, mais là c’est juste gênant parfois, mais ils font comme ils veulent. En revanche, l'héroïne est juste flippante, et c'est encore pire que ça : elle n'est pas seule. Par exemple, elle marche en plein milieu de la route, déjà c’est très normal et ensuite elle voit la voiture venir et elle reste en mode "oh une voiture fonce sur moi" et dernier reflexe, se recroqueviller, ouais ouais... comment tu veux que j'y crois moi après ? J'aime beaucoup PMY, mais là, son personnage m'énerve. Je ne vois pas comment je pourrais m'y attacher, et puisque le personnage masculin principal est de ceux qui ne me font ni chaud ni froid, encore un sans émotion, qui en fait a l'air d'en avoir.., j'abandonne. Je ne vois pas comment je pourrais trouver un minimum d'intérêt à d’autre personnage, hum enfin remarque, le frère a l'air plutôt drôle.

Sur un plan visuel et sonore, même si je n’ai vu que moins de deux épisodes, on peut toujours essayer de trouver et de pouvoir en dire quelque chose. L’OST, Help Me avec (G)I-DLE, j’avoue j’ai bien aimé, faut dire que je suis très fan de ce groupe. Sinon pour le reste des OST, je ne me souviens même pas en avoir entendu d’autres en fait. Pour le décor, la photographie, je n’ai pas trouvé ça exceptionnel. Il est vrai que c’est très aseptisé comme on a l’habitude de le voir dans l’ensemble des dramas. Le drama joue pas mal sur la lumière, l’ombre. En effet, on peut remarque quelques plans où le soleil vient illuminer les yeux de PMY qui est sur un escabeau et ne voit pas le rôle masculin qui s’approche dans la pénombre.

Alors oui, peut-être que je rate tout. Peut-être que tout commence ensuite, que ce drama se révélera être une perle pour certains. Mais moi, je ne peux plus, après moins de deux heures d'ennui et d'énervements. En ce sens, même si le drama est par au-delà des mes compétences bien noté, bien reçu par le téléspectateur, je pourrais donc donner qu’un seul conseil a mon lecteur. Beaucoup l’ont aimé, beaucoup ont même adoré et se sont plongé avec amour et excitation dans cette aventure, mais il n’en ai rien pour moi. A vous d’en juger si ce drama en vaut la peine, mais il est sûr que je ne me priverai pas d’en faire une critique négative et de vous avoir prévenu de mon sentiment.

Pour d’autres critiques : https://nrmentertainment.wordpress.com/

Piast_Fidra
2
Écrit par

Créée

le 26 oct. 2019

Critique lue 2.2K fois

Piast_Fidra

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

D'autres avis sur Her Private Life

Her Private Life
Tawny10Years
6

Full romance

Hésitation entre le 6 et le 7 pour cette série. Ça commençait mal, ça s’améliore et puis ça retombe. Ça sera un 6 finalement. N’étant pas du tout, mais alors pas du tout, emballée par le côté fangirl...

le 19 oct. 2021

2 j'aime

Her Private Life
llamarque31
7

Critique de Her Private Life par llamarque31

Si vous avez vu "What's wrong with secretary Kim?" (qu'est-ce qu'il cloche avec secrétaire Kim), vous allez aimer. C'est dans le même registre.

le 20 avr. 2023

1 j'aime

Her Private Life
WhiteG
7

mitigée

je termine ce drama sympathique. l'histoire quoique simple est agréable à visionner, pas de super intrigue, pas de super méchants et un triangle amoureux "light". bien sûr le très classique flashback...

le 19 sept. 2021

1 j'aime

Du même critique

Star Wars: Visions
Piast_Fidra
5

La boucle est bouclée ! (SPOIL)

Imaginez combiner une des plus grandes et mythique saga de tous les temps avec l’animation japonaise. Star Wars l’a fait, et même si au début le projet a pu créer quelques interrogations, le bilan de...

le 24 sept. 2021

4 j'aime

1

Midsommar
Piast_Fidra
8

Magnétiquement fascinant !

AVERTISSEMENT : LES SPOILS SONT EN LIBRE SERVICE PARCE QUE JE NE PEUX PAS PARLER DU FILM SANS SPOILER UN MINIMUM !Après Hérédité, Ari Aster nous propose un nouveau film classé « Horreur » mais plus...

le 12 août 2019

3 j'aime

Demain nous appartient
Piast_Fidra
1

Le Plus belle la vie bis......

ATTENTION : Critique contenant des spoilers !Par où commencer... Ce feuilleton c'est de l'amateurisme complet, le genre type de la série navet qui vous donne la honte d’être français a un point ou...

le 7 août 2019

3 j'aime

2