Affiche Hero Corp

Critiques de Hero Corp

Série de et (2008)

Critique de Hero Corp par Spoof

Gros gros fanboy de Kaamelott, je me gardais le dvd de Hero Corp pour les nuits de disette. La première chose qui m'a frappé, c'est à quel point il y a vraiment un style "Astier" dans l'écriture. Les vannes sont tout à fait dans le même esprit que celle du frérot, et la galerie de personnage se base sur un ressort scénaristique semblable. Un mec normal se retrouve malgré lui propulsé à la tête... Lire l'avis à propos de Hero Corp

Avatar Spoof
Spoof ·

Frais comme un gardon, chaud comme une tornade, je suis Tornado !

"Hero Corp", ou les super-héros low-cost à la sauce Astier ! Comme on peut s'en douter c'est une série qui sort du lot, grâce à son originalité, à ses dialogues barrés et ses situations surréalistes, et surtout grâce à une galerie de personnages décalés, stupides et parfois même attachants. Mais je préfère en parler saison par saison ! Saison 1 : 8/10 Malgré quelques passages... Lire la critique de Hero Corp

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Zéro Corp: Agence De Supers Zéros !

La famille Astier ou comment transformer le talent pour l’humour en anomalie génétique. Le grand frère Alexandre a mis au monde le phénomène Kaamelott, le petit frère Simon à lui accouché de Hero Corp, série remplie de phénomènes de foire au milieu desquels vient de glisser le papa Lionel. On leur reproche la similitude de leurs deux séries, c’est vrai que les trames sont similaires et que les... Lire l'avis à propos de Hero Corp

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Simon Says

Dans la famille Astier, je demande le frangin du génial Alexandre, j’ai nommé Simon. Loin de se ranger dans l’ombre de son aîné, ce dernier a aussi des trucs à dire, et des trucs marrants de surcroît. Certes la diction est parfois la même et le verbe s’approche de certaines répliques de la cultissime Kaamelott (après tout, ils n’ont pas été élevés dans la même famille pour rien), mais Hero Corp... Lire l'avis à propos de Hero Corp

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

C'est un peu de la camelote...

Quand on porte le même nom qu'un génial touche-à-tout connu pour avoir largement élevé le niveau de la production made in camember, on ne peut échapper à la comparaison. Et si Simon Astier était poilant dans Kaamelot, force est de constater qu'il est assez limité dans son jeu et qu'il tatonne encore en réalisation d'oeuvres originales. Tout à son honneur, pourtant, d'avoir osé lancer un projet... Lire la critique de Hero Corp

Avatar JulieFtis
JulieFtis ·

Critique de Hero Corp par Gabriel_Thylin

Après une première saison assez bancale et pas toujours très bien interprétée (aie le jeu d'acteur de la grand mère...) la seconde saison bien plus ambitieuse et un régal de chaque instant avec des nouveaux personnages interessants et bien fendards (jean micheng) et en prime des guests parfaitement utilisées (même pierre palmade c'est dire ^^) Les bonnes séries originales françaises sont rares... Lire la critique de Hero Corp

Avatar Gabriel_Thylin
Gabriel_Thylin ·

"Ce soir c'est pinaaage"

La principale qualité de Hero Corp se trouve être également son principal tort, à savoir : faire du Kaamelott. D'une part l'humour atypique a su attirer les fans de Kaamelott (enfin la plupart), mais d'autre part, et c'est évident, la série souffre de la comparaison avec sa grande sœur. On n'en voudra pas à Simon Astier d'emprunter à son demi-frère, notamment dans l'écriture, mais il faut bien... Lire la critique de Hero Corp

Avatar Mr_Chouette
Mr_Chouette ·

La patte Astier...

Tout le monde connait Alexandre le Grand alias Alex' Astier, créateur de la série non moins connue Kaamelott. Si on peut lui accorder au moins une qualité, c'est son sens de la famille. C'est bien simple, toute sa famille proche (mère,père, demi-frère, belle mère etc..) a eu droit à un rôle régulier dans cette série considérée par beaucoup dont moi comme la meilleure série française encore à ce... Lire la critique de Hero Corp

Avatar Soprano
Soprano ·

Critique de Hero Corp par Bing

Hero Corp c'est un peu le petit frère de Kaamelott, il y a du potentiel mais il a pas encore fini sa croissance. Si je pouvais remonter dans le temps j'irai bien voir Simon Astier et lui dire de murir son idée encore un an ou deux, histoire de la peaufiner légèrement. Parce que là malgré qu'elle soit très sympa à regarder elle serait plutôt à ranger du côté des séries amateur à la Noob ou... Lire l'avis à propos de Hero Corp

Avatar Bing
Bing ·

Format narratif étrange pour une série géniale

Pour faire court: -démarrage lent, pas top, limite chiant -milieu excellent, varié et intéressant dans le développement du monde et de l'intrigue -fin ultra-rapide et cliffhanger Si vous voyez là une structure d'arc narratif de comic book, je pense que c'est quelque chose de voulu par Astier, mais de mon coté j'attends d'une saison qu'elle soit une unité de narration complète. Et pourtant, je... Lire l'avis à propos de Hero Corp

Avatar shizumaru
shizumaru ·