Fraîcheur

Avis sur High Fidelity

Avatar ellenripley
Critique publiée par le

J'ai follement adoré l'ambiance de cette série, ses personnages, les costumes et les décors, son univers, sa musique m'ont vraiment ravie. Donc j'ai essayé de pas tout regarder en 2 jours pour étirer le plaisir...

Par rapport au livre ou au film, ce n'est pas qu'un simplement changement de genre / couleur du personnage principal. Le livre est assez misogyne, et la série s'est complètement affranchi de ça (sinon je n'aurais jamais regardé). On entend des personnages marginalisés et très connaisseurs parler de musique, ce qui amène des nouvelles perspectives, ou peut faire changer de regard sur un artiste ou sur un genre. Une scène m'a vraiment plu dans laquelle un personnage défend un artiste disco moqué par un autre personnage, en parlant de ce qu'il avait apporté, comment il avait innové, ou de comment il était important pour la communauté gay de l'époque.

Le choix de la musique aurait cependant pu être un peu plus audacieux et parfois un peu plus contemporain. Personnellement ça faisait partie de la musique que j'aime mais il aurait pu être malin d'intégrer plus d'artistes femmes afin de casser encore un peu le côté très masculin de l'univers de la "bonne musique", ce que la série faisait déjà en choisissant ses personnages.

J'ai aimé certains revirements de situation très simples qui jouent avec les préjugés, le développement de plusieurs personnages qui auraient pu être laissés vraiment en second plan. Ils sont d'ailleurs loin des clichés et des normes habituels, ce qui fait vraiment plaisir. Mais j'ai été un peu déçue par le dénouement de l'intrigue principale, qui m'a semblé ne pas aller avec tout ce que j'avais vu juste avant.

Je suis quand même très triste que la série ne soit pas a priori renouvelée, pour moi c'est une grosse perte.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 286 fois
2 apprécient

ellenripley a ajouté cette série à 2 listes High Fidelity

Autres actions de ellenripley High Fidelity