Bouncing boobs in hell.

Avis sur High School of the Dead

Avatar Sendarin

Qu'est ce que "Highschool of the Dead"?
Un anime tiré tout droit du manga éponyme, mettant en scène des lycéens alors que l'apocalypse se déclenche autour d'eux.
Le titre ne laisse aucun doute sur la teneur de la dite apocalypse, des morts-vivants dont on ne connait l'origine qui apparaissent comme ça, histoire de.
Beaucoup seront gênés par le chara-design de l'animé. Non pas que ce soit particulièrement gore (il est quand même pas mal censuré par rapport au manga) mais ce serait plutôt au niveau des formes féminines.
En même temps, il faut dire que le mangaka est un ancien hentaï-maker, ce qui explique les formes sur-dimensionnées pour des gamines de 15/16 ans.
Passez outre et vous aurez une très bonne adaptation mangatesque de la cause morts-vivant, offrant une nouvelle corde à l'arc de l'univers Z.
Les personnages, si on se prête au jeu, peuvent être attachants, le scénario ne casse pas des briques mais nous n'en demandons pas tant, les graphismes sont léchés et les scènes bien pensées. La suite des évènements est dynamique et l'alternance action/repos est bien distillée.
Rien à dire sur le fait que ce coup d'essai pour un manga sur l'univers que je chéris tant me semble plutôt bien réussi.
Le seul bémol réside dans le fait qu'une seconde saison ne verra peut-être pas le jour, vu que le manga actuellement est au point mort. Snif.

Autres actions de Sendarin High School of the Dead