Du sang, des petites culottes, du zombie. La recette parfaite =)

Avis sur High School of the Dead

Avatar Nightmare
Critique publiée par le

Tout tout tout vous saurez tout sur le zombie! Le vrai, le faux, le p'tit, le gros, celui qui coule, celui qu'a des croûtes, celui qu'a plus de dents, le ch'tit n'enfant, armé d'une grosse hache en argent! (Merci Linksthesun ;p)

Bon aujourd'hui, je vas vous parler de ces bestioles qu'il faut poutrer d'urgence!
Je vous vois déjà venir : "P'tit con, ce sont des humains que tu veux poutrer!!!"

Alors je vais commencer par vous dire deux choses. Tout d'abord, oui vous avez raison, ce sont des humains qui ont contracté le virus du Solanum qui les ont rendus ainsi (attention, il n'y a aucun spoil ici, ce dont je vous parle est raconté par l'un de mes auteurs favoris : Max Brooks). Et deuxièmement, c'était des humains, maintenant ce sont des monstres qui peuvent juste nuir à votre santé (euh pardon vie).

Commençons par l'origine de cet anime. Tout d'abord, il fût un manga acclamé par de nombreux fans de mangas, passionnés notamment, par son côté graphique qui (il faut bien l'avouer) est vraiment très beau. Mais pour plus de détails, vous irez voir ma critique sur le manga (que je ferais juste après celle-ci). Et pour être tout à fait franc, je ne m'attendais pas du tout à une adaptation anime. Bon, en même temps je n'ai pas vraiment de recherches. On en était à 5 tômes dans notre petit état, alors que sort le premier et le second épisode de High School of the Dead. Un peu effrayé au tout début, j'ai immédiatement était charmé par cet univers magnifiquement bien retranscris.

Bon après on aime ou on n'aime pas bien entendu. Mais comme dans le manga, on est directement plongé dans l'action, sur le toit du lycée, avant de revenir en flash-back sur le commencement (ce mot est en train d'apparaître dans chacune de mes critiques... Ca fait peur xD)
Parfois, nous avons des p'tites scènes en 3D, vraiment merveilleuses (on va plutôt dire, images de synthèses, mais là aussi le terme est inapproprié je trouve.)

Le p'tit hic qui m'fera baisser un chouilla sa note sera malheureusement, comme dans le manga, l'over-présence de p'tites culottes. Du ecchi, certes, mais merde, c'est l'appocalypse. On s'en moque du côté féminin des zoulies filles à PGM (Poitrine Génétiquement Modifié).

Max Brooks n'a jamais écrit dans son guide de survie qu'il fallait prendre le temps de regarder les zoulies filles pour poutrer du zombie.

Quoiqu'il en soit, l'adaptation est très fidèle, avec un bon opening qui roxe, comme on les aime, et notamment de bons doubleurs. Très franchement, cet anime est extrêmement fluide, sans se précipiter pour autant.

Vous aimez le manga? Il y a 95% de chance que vous deveniez accro à l'anime.

(PS : Début de "la saison 2" (que j'appelle plutôt reprise) prévu aux alentours de juillet!!!)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2989 fois
6 apprécient · 5 n'apprécient pas

Nightmare a ajouté cet anime à 2 listes High School of the Dead

Autres actions de Nightmare High School of the Dead