Affiche Hip Hop Evolution

Critiques de Hip Hop Evolution

Série de , et (2016)

Après "The Get Down" une autre série, cette fois-ci documentaire, tente de creuser jusqu'aux origines les plus profondes du hip-hop. Hip-Hop Evolution est un excellent référentiel de l'histoire du rap retraçant plus de vingt ans en détails. Que l'on soit padawan ou puriste, on découvre quand même des choses et on en ressort grandi. La grande qualité du docu est d'être allé chercher les... Lire la critique de Hip Hop Evolution

Avatar Schwarzynigga
Schwarzynigga ·

N.W.A for Netflix With Attitude

Hip-Hop Evolution est une série de documentaires Netflix divisés en 4 épisodes retraçant l'histoire du Hip-Hop et son évolution sur 20 ans (1970-1990). Des fondateurs du mouvement au Gangsta rap de la West Coast. En plus d'être impeccablement réalisé, ce programme est important pour comprendre comment cette culture est apparue, les techniques et expressions artistiques qui... Lire l'avis à propos de Hip Hop Evolution

Avatar mymojosodope
mymojosodope ·

Aux origines du Hip Hop

Après The Get Down, Netflix délivre une nouvelle série sur la musique des années 70, pour remonter jusqu'aux années 90. Toutefois, cette nouvelle production se focalise sur le Hip Hop et ses différentes formes. Une opportunité pour Netflix de surfer sur ce mouvement musical dont les adeptes sont désormais présents par millions dans la société actuelle. Le très bon film N.W.A :... Lire l'avis à propos de Hip Hop Evolution

Avatar SimonLesénéchal
SimonLesénéchal ·

Se termine trop tôt

Un très bon documentaire qui a le mérite d'aller nous déterrer des vieilles gloires qu'on a parfois trop facilement oublié. Seul regret, le documentaire ne va pas assez loin et s'arrête au début des années 90. Lire la critique de Hip Hop Evolution

Avatar Marc L'Héro
Marc L'Héro ·