Affiche Hit and Miss

Critiques de Hit and Miss

Série de (2012)

Génial, fin, approuvé

J'ai remarqué que les séries anglaises, souvent, sont plus fines, plus poétiques et dans un tout autre esprit que leurs homologues américaines. Tandis que les secondes vont avoir les moyens de leurs ambitions et remplissent (parfois) leurs contrats à la perfection, la vision d'une série britannique me laisse toujours un petit peu perplexe - pour ma plus grande joie. Qu'est ce que je viens de... Lire la critique de Hit and Miss

Avatar Loïc Coenen
Loïc Coenen ·

A Hit to not Miss...

Regarder "Hit & Miss", c'est regarder un train dérailler au ralenti tout en ayant la paradoxale sensation d'assister à des moments de grâce. Le meilleur conseil que j'ai à donner pour cette série est "n'en lisez rien, commencez directement sans savoir de quoi ça parle". L'impact n'en sera que meilleur... Une unique saison (même si une seconde aurait été grandement appréciée) qui se regarde... Lire l'avis à propos de Hit and Miss

Avatar -Gor-
-Gor- ·

Malgré son héroïne particulière rien de plus ici qu'ailleurs

Je lis beaucoup de critiques très enthousiastes sur Hit & Miss et oui cette série n'est pas mauvaise mais elle n'a rien d'exceptionnelle à part peut-être Mia et son petit plus (si je puis dire) rien de particulièrement marquant. Hit & Miss se permet tout de même en seulement 6 épisodes de 45 minutes trop de petites longueurs (notamment des passages... Lire l'avis à propos de Hit and Miss

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Une première saison trans-cendante

(...) Mais bien sûr, tout n’est pas parfait, l’arrivée de personnages secondaires viennent polluer parfois les intrigues principales, certaines scènes sont incohérentes et répétitives. Voir Chloé Sévigny prendre sa douche une bonne dizaine de fois dans la série n’apporte rien à part le fait de montrer qu’elle porte un p***s en plastique, ça n’a aucun intérêt. Avec ces petites imperfections, le... Lire la critique de Hit and Miss

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Hit and Miss par vincentB

L'idée de départ aurait pu être chouette mais entre les plans visuels qui ne tiennent pas debout, les éléments scénaristiques pu crédibles et un scénario mou et maladroit, on est un peu vite perdus ... Lire la critique de Hit and Miss

Avatar vincentB
vincentB ·

Bonheur éphémère.

Article originellement diffusé sur le con, le culte et les écrans. Paul Abbot est un scénariste de génie : bipolaire et ayant eu une enfance affreuse dans une pauvreté contraignante, il tirera de cela de nombreux scénarios comprenant pour la plupart une part d’autobiographie. La plus célèbre de ces créations reste Shameless,... Lire la critique de Hit and Miss

Avatar Adrien Garraud
Adrien Garraud ·

Critique de Hit and Miss par Smokey

Série anglaise, qui n’a pas peur de la singularité. Série choc? Non, mais osée. Osée pour la simple et bonne raison que le personnage principal est une personne transsexuelle. Le pitch est carrément en marge de ce que l’on peut trouver en matière de série TV en ce moment, et il faut avouer que cela fait du bien de se laisser guider par une fiction, qui n’est pas si prévisible. Depuis son... Lire l'avis à propos de Hit and Miss

Avatar Smokey
Smokey ·

Critique de Hit and Miss par Vikler

Hit&Miss s'ajoute à la liste des séries anglaises de qualité. Belle mise en scène, sublime photo, la lumière tient une place à part entière dans le scénario, c'est vraiment un plaisir à regarder. Les acteurs font bien le job, Chloë Sevigny en tête et Jorden Bennie et Roma Christensen, qui jouent les deux plus jeunes gamins, sont assez extraordinaires. Je me rends bien compte que cette... Lire la critique de Hit and Miss

Avatar Vikler
Vikler ·

Critique de Hit and Miss par thomasavenel

Contrairement à Shameless, du même Paul Abbott, Hit & Miss aborde ses sujets tout autant "tabous" de manière moins frontale et plus subtile, et l'accompagne d'une réalisation forcément plus délicate. La caméra bouge lentement, comme si elle s'était habitué à la vie rurale monotone de ces habitants du nord de la Grande Bretagne. La musique est plus acoustique, la lumière plus léchée et moins... Lire la critique de Hit and Miss

Avatar thomasavenel
thomasavenel ·

Critique de Hit and Miss par Philiga

Je n'ai pas pu regarder plus de 2 épisodes de cette série d'emblée si peu crédible, mais surtout si malsaine et complaisante. Il n'est pas donné à tous les réalisateurs d'avoir le talent qu'il faut pour explorer les limites extrêmes ou les bas-fond de la condition humaine de façon à en rapporter quelque chose qui réhumanise. L'étalage du sordide à lui seul n'est que du voyeurisme. Lire l'avis à propos de Hit and Miss

Avatar Philiga
Philiga ·