Avis sur

Hit and Miss par Adrien Antoine

Avatar Adrien Antoine
Critique publiée par le

Vraiment déçu d'apprendre qu'il n'y aurait pas de saison 2.

L'histoire est assez originale, une transsexuelle tueuse à gage découvre qu'elle a eu un enfant du temps où elle était un homme, c'est en quelques sortes une femme qui est père. Elle mène alors un double secret, elle essaie de cacher à certains qu'elle est transsexuelle, elle cache à d'autres qu'elle est tueuse à gage, et elle doit cacher les deux à certains autres, elle mène une sorte de triple jeu embarassant qui va amener pas mal de tension entre les personnages.

Les personnages sont réussis et surtout ce qui est intéressant, c'est leur évolution. Cette première saison est très bien scénarisée et monte en puissance. On s'attache rapidement à plusieurs personnages, l'héroïne est charismatique et le personnage est bien construit, l'actrice Chloe Sevigny est parfaite dans son rôle. Ensuite ce qui m'a vraiment marqué dans cette série, c'est la photographie sublime. J'ai vraiment cette impression que les séries anglaises récentes (à quelques exceptions près) ont cet avantage par rapport aux séries américaines d'être véritablement travaillées d'un point de vue visuel. Ici les jeux de lumières sont maîtrisés et sublimes, de même pour les effets de focus, l'image est travaillée pour faire ressortir plusieurs atmosphères. Le tout est mêlé à une musique super stylée, personnellement j'étais sous le charme et j'ai dévoré cette première saison.

Apparemment la série n'a pas eu un grand succès et je crois qu'il y avait un problème de disponibilité de Chloe Sevigny, du coup, pas de saison 2, une autre série prometteuse enterrée...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1079 fois
3 apprécient

Adrien Antoine a ajouté cette série à 2 listes Hit and Miss

Autres actions de Adrien Antoine Hit and Miss