Avis sur

Holocauste par turandot

Avatar turandot
Critique publiée par le

Un feuilleton américain qui a eu le mérite de proposer à un vaste public non pas juste un récit sur les camps de concentration, mais une vue d'ensemble , à travers l'histoire de deux familles allemandes.(le film commence au début des années 30), du processus qui aboutira à la mise en place de la solution finale.. Le personnage de l'Allemand, qui rejoint le parti nazi (presque) par hasard, et qui devient peu à peu un responsable important (dans le sillage de Himmler, il me semble) est peut-être d'ailleurs le mieux vu, le mieux étudié scénaristiquement parlant (ironie de l'histoire, le comédien qui le doublait en VF était juif -il en a parlé dans une interview à l'époque.).
Les historiens tiqueront peut-être devant certaines erreurs, ou certains raccourcis (ou devant le côté mélodramatique) : mais le feuilleton a bien rempli sa fonction : informer sur le sujet. Surtout auprès d'un public américain qui ne connaissait pas grand chose sur le sujet.
Belle interprétation, dans laquelle on pourra noter la présence de James Woods et Meryl Streep, alors peu connus, voire inconnus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 146 fois
1 apprécie

Autres actions de turandot Holocauste