Affiche Homecoming

Critiques de Homecoming

Série de et (2018)

Paranoia is coming

Homecoming est la belle surprise de cette fin d’année 2018. A l’origine, l’histoire de la série a été créé via un podcast mais je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter. Mais ce qui m’a donné envie de voir cette série, c’est surtout que derrière ce projet, on a Sam Esmail, le créateur de Mr Robot, qui a produit et a réalisé les 10 épisodes de cette... Lire la critique de Homecoming

Avatar seben12
seben12 ·

A la recherche du temps perdu

Etonnant combien de gens sont passés à côté de ce "petit projet" du célèbre Sam Esmail pour Amazon Prime : cette adaptation d'un podcast de Bloomberg et Horowitz coche en effet toutes les bonnes cases, de la réalisation inventive à l'interprétation exemplaire, en passant par le scénario malin mais pas trop non plus (pour éviter de tomber dans... Lire la critique de Homecoming

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Thriller au carré

Sans révolutionner quoi que ce soit à l’univers toujours plus codifié des séries, Homecoming s’impose comme une jolie réussite, à l’identité à la fois trouble et familière. Son pitch est d’ailleurs lui aussi un mélange de mystère et d’ingrédients familiers : Heidi Bergman travaille comme conseillère-thérapeute dans une structure expérimentale ("Homecoming") qui accueille une poignée... Lire l'avis à propos de Homecoming

Avatar H. Mattias
H. Mattias ·

Geist house

Le nouveau projet de Sam Esmail est un bien curieux thriller psychologique qui brasse des thèmes qui lui semblent chers : multinationale malfaisante, univers conspirationniste, faux semblants et la traditionnelle manipulation mentale. Il s'agit pourtant de l'adaptation d'un podcast d'Eli Horowitz et Micah Bloomberg, qui a notamment... Lire l'avis à propos de Homecoming

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Oui sur la forme, mais bof sur le fond

Indéniablement "Homecoming" est une série maîtrisée de bout en bout. Je ne suis pas très technique d'habitude mais ici, ça saute aux yeux que la réalisation est top, les images, les idées visuelles pour narrer le passé et le présent qui finissent par se rejoindre en un élargissement progressif du plan jusque là réduit, la fin du dernier épisode et le découpage des vignettes lorsque Julia... Lire la critique de Homecoming

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Homecoming -- Dommages post-traumatiques...

Mon avis--- Homecoming est un formidable thriller qui joue sur la mémoire, le complexe militaro-industriel, la conspiration et les privilèges gouvernementaux, pour devenir une fiction intrigante. Julia Roberts aide largement à faire d'Homecoming un thriller aussi enthousiasmant qu'effrayant, doublé d'un drame humain très accrocheur. La série a limité à 30 minutes chaque épisode, qui... Lire l'avis à propos de Homecoming

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Pas mal....mais rien d'exceptionnel

Autant le dire, on regarde parce qu’il y a Julia Roberts en tête d'affiche, sinon c'est la série avec ce format désormais super classique d'aller retour dans le temps qui permet la compréhension et la finalité de l'histoire. Histoire elle aussi super classique, une "psy" qui traite des anciens combattants avec une finalité différente...complot....Réalisation plutôt moderne, jeu des acteurs... Lire la critique de Homecoming

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Homecoming par ffred

Nouvelle production du créateur de Mr Robot. Une Julia Roberts parfaite prise dans la tourmente de secrets militaires. Voilà une série parfaitement mise en scène pour une intrigue étrange et prenante. Au final assez effrayant. Une belle surprise. Lire l'avis à propos de Homecoming

Avatar ffred
ffred ·

Homecoming, une série indé sauce Lynch

Homecoming c'est en quelques points :Un scenario thriller avec une ambiance rappelant les films indé façon Under the Silver Lake.Une façon de filmer oldschool qui donne une mise en scène propre et hypnotisante avec Julia Roberts et Bobby Canavale.Bref : Under the silver Lake + Flincher + Julia Roberts = Homecoming Lire l'avis à propos de Homecoming

Avatar BenMgt
BenMgt ·

Critique de Homecoming par Catherine L-Mithrandir

Pour tout dire c'est le casting qui m'a donné envie de voir la serie. Le format de 30mn est sympa, les acteurs sont tous très bons et Julia Roberts est attachante, très naturelle. Par contre même dans 30 mn il y a de grosses longueurs qui cassent le rythme . C'est un peu long a se mettre en place, les premiers épisodes sont longuets. La deuxième partie est plus intéressante et plus rythmée.... Lire l'avis à propos de Homecoming

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·