Avis sur

Homeland par Matclane

Avatar Matclane
Critique publiée par le (modifiée le )

Saison 1 :
L’intrigue est intéressante, bien menée et l’ensemble reste relativement cohérent même si on n’évite malheureusement pas certains clichés.
Dommage aussi que la série soit un peu frileuse dans certaines facettes de son scénario : en assumant un peu plus certaines idées, il y avait matière à aller beaucoup plus loin.
Malgré tout, les scénaristes arrivent à jongler habilement avec les ressorts de leur scénario sans jamais s'essoufler et nous tiennent en haleine pratiquement tout le temps.
Le bilan de cette première saison est donc positif et je suivrai la deuxième avec plaisir.

Saison 2 :
Les dix premiers épisodes (sur 12) de cette seconde saison sont toujours bien dans le ton, on reste vraiment sur la bonne impression globale de la première partie.
Ce qui est surprenant c'est que les scénaristes arrivent encore à nous tenir en haleine sans trop s'éloigner de l'idée de départ et arrivent même à jouer avec les codes de la série de manière convaincante.

Mais à l'épisode 10 et 11... BADABOUM ! C'est quoi ce délire ?
Le scénario s'appauvrit soudainement, tout est traité à l'arrache, avec plein de clichés atroces et d'idées bancales.
On dirait vraiment que la série est tout à coup passée entre les mains de personnes différentes qui ont voulu formater tout ça avec les ficelles bien pourries du cinéma Hollywoodien dans sa facette la plus nauséabonde.
Heurseuement, le dernier épisode de cette saison relève un peu le niveau.
Mais maintenant, j'ai peur pour la suite.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 448 fois
3 apprécient

Autres actions de Matclane Homeland