Une série qui aurait dû n'être qu'un film…

Avis sur Hostages

Avatar Fee Clochette
Critique publiée par le

J'ai presque envie de dire que c'était déjà joué d'avance… Comment une intrigue sur le président qui se fait opérer et qui serait visé par un complot dont le médecin qui l'opère en est l'otage pouvait se dérouler sur au moins une saison entière ? La réponse était tellement évidente.

Néanmoins je me suis forcé pour suivre cette série jusqu'au 8e épisode aujourd'hui et je dois dire que je n'ai aucune idée si je vais y donner suite. La raison de cette envie de suivre la série ? Le casting ! McDermott (American Horror Story) Toni Coillette (United State of Tara) et Tate Donovan (Damages) m'avaient tous plu à l'époque donc impossible de passer à côté.

Mais voilà… C'est raté ! Plus le casting est ronflant, moins les scénaristes se foulent pour nous sortir une histoire crédible. C'est une véritable débâcle selon moi avec des épisodes qui ne mènent à rien et où on joue au chat et à la souris tout en sachant que le chat gagne toujours… On nous sort des clichés comme le fils à papa rebelle, la fille enceinte sans le vouloir, le mari infidèle et la bonne mère de famille qui se consacre à son boulot tout en essayant d'être la pour sa famille blablabla… De l'autre côté, on a le super agent du FBI/kidnappeur en mode cow-boy du XXIe siècle face à un braqueur de banque mais qui prend la misère face à une pauvre petite famille apeurée. Aucune cohérence dans tout ça.

Pourtant on ne peut pas reprocher à cette série que ça bouge. Les épisodes nous délivre régulièrement une évolution dans la vie des personnages secondaires (dont on se fiche complètement !) mais derrière, cela n'aboutit à absolument rien et donc on à l'impression d'avoir été berné sur la marchandise. A trop chercher à rallonger une intrigue simple mais intéressante par une multitude d'histoires inintéressantes, on en perd l'essentiel et on a juste envie de dire : "STOP !" car oui, après 7 épisodes (le 8e est en cours) et bien nous ne savons toujours pas quand le président va se faire opérer… On va devoir attendre 10 saisons comme dans HIMYM pour le découvrir (soupir …)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 272 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fee Clochette Hostages