Une prise d'otage peu palpitante.

Avis sur Hostages

Avatar Darms
Critique publiée par le

On ne peut pas dire que "Hostages" soit un série intéressante. Non pas que l'ensemble soit mauvais, c'est juste que nous, spectateurs, ne sommes pas surpris une seconde par les différents rebondissements, les différentes personnages.

Faire une série de 15 épisodes basée sur une prise d'otage, c'est pas possible. Certaines scènes s'étirent inutilement en longueur et quelques personnages secondaires sont bien peu intéressant. On s'ennuie assez, malgré les efforts des scénaristes pour rythmer les épisodes.

D'ailleurs, le scénario s'empêtre dans des incohérences, se faisant le manifeste d'un manque de maîtrise de l'histoire. Je me répète, mais 15 épisodes, c'est beaucoup trop. Ils ont voulu en faire trop. Résultat, le scénario part dans tous les sens et l'histoire est inconsistante.

Les personnages sont (évidemment) stéréotypés, bien peu recherchés, et vite irritant (notamment le fils). Des personnages souvent tête à claque dont on ne comprend pas toujours leurs réactions... Les prestations d'acteurs se limitent à ce qui leur est demandé.

La réalisation de cette série est sans une once d'originalité. L'efficacité semblait être la priorité... La photographie est également tristement terne.
Malgré tout ces points négatifs, on ne peut pas dire que "Hostages" soit une purge. Il s'agit juste d'une série sur une prise d'otage classique et sans surprise, mais tout de même assez efficace et pas détestable. Seul le dénouement surprend, mais dans le mauvais sens, venant couronner une histoire tirée par les cheveux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1485 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Darms Hostages