Avis sur

House of Cards par affreuxJojo

Avatar affreuxJojo
Critique publiée par le

Netflix a bien joué avec cette série : il dispose ses pions tel Francis (euh ... Franck car nous ne sommes pas assez intime).

Par contre, ne perdez pas de vue que House of Cards raconte une certaine vision de la politique américaine. En effet, Francis est un homme politique seul; il n'a de compte à rendre à personne; il dispose d'une fortune et d'une jolie femme (enfin, une femme et une jolie fortune) qui lui servent de soutien inconditionnel.

Ne cherchez guère la particratie; Frank est au-dessus de cela.
Ne cherchez guère de soutien extérieur; Frank est un homme qui s'est construit entièrement seul (avec la fameuse fortune).
Ne cherchez guère dans votre journal; la presse américiaine adore raconter les moindres potins des politiques.
Ne cherchez guère les scènes de cul à tous les coins de rue; celles-ci seront souvent suggérées (Games of throne ne l'a pas contaminé).

Par contre, voyez comment un président du Sénat est un citoyen lambda avec sa X-Box, sa femme, ses relations, ... Voyez comment un policitien est calculateur et ... répond coup pour coup en restant indemne. Voyez comment le politique est impliqué dans l'économique.

Mais surtout n'oubliez pas qu'il s'agit d'une série. Et comme toutes les séries, elle est inspiré de faits réels qu'elle déforme dans tous les sens.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 251 fois
2 apprécient

affreuxJojo a ajouté cette série à 6 listes House of Cards

Autres actions de affreuxJojo House of Cards