Affiche House of Saddam

Critiques de House of Saddam

Série de , et (2008)

MA-GI-STR-AL

HBO et la BBC qui s'associe pour une production transatlantique, ça ne pouvait que livrer quelque chose d'originale. Le projet : En 4 heures, montrer la vie de Saddam, de sa prise de pouvoir à sa chute puis sa prise par l'armée américaine. Mais alors, comment délivrer une série de qualité quand ce sont les occidentaux qui font une série sur un personnage tel que Saddam Hussein ? Des... Lire la critique de House of Saddam

Avatar Halifax
Halifax ·

Saddam avait l'air cool

C'est là le côté dérangeant de ces biopics qui s'intéressent aux "méchants" de notre Histoire. Après La Chute, voici donc House of Saddam qui livre un portrait là aussi très humain et personnel de l'ancien dictateur — de son coup d'État à sa capture — mais aussi de sa famille (à l'origine des tiraillements du Président). La série jette un éclairage sur tout un pan de l'histoire iraquienne au... Lire la critique de House of Saddam

Avatar Gildas Valentin
Gildas Valentin ·

Critique de House of Saddam par malamalangue

Série à la sauce Carlos, le tout sans filtre, franchement direct et prenant, on en vient presque à comprendre sans excuser les excès et horreurs de cette famille ! on nous laisse entrer dans leurs vie et un peu dans leurs folie c'est franchement une bonne série que j'ai dévorer presque d'un trait. À quand une série sur les ALI, KHADAFI, BEN LADEN Lire la critique de House of Saddam

Avatar malamalangue
malamalangue ·

Critique de House of Saddam par DelphG

On ne regarde pas "House of Saddam" par plaisir, mais parce qu'on s'attend à un éclairage utile par des professionnels réputés (HBO/BBC, c'est pas rien). Donc à ce titre c'est plutôt décevant, il m’a fallu faire appel à Wikipedia pour mieux resituer les dates et les contextes d'alliance des clans et pays. donc, +3 pour Wikipedia +4 pour cette série, car les acteurs et les mises en scène sont... Lire l'avis à propos de House of Saddam

Avatar DelphG
DelphG ·

Du Pouvoir à la Chute...

Cette série, très bien réalisée, commence à la prise de pouvoir de Saddam Hussein - coup d'état - jusqu'à sa chute puis sa capture par les Américains. La vie de Saddam reconstituée autour de sa famille, ses amis, ses ennemis, et de son rêve, celui de voir un Iraq grand et puissant. Une série anglaise, de 4 épisodes, où l'on va revivre la 1ère et 2ème guerre du Golf - Déclarer par père Bush,... Lire la critique de House of Saddam

Avatar guillaume_lanau
guillaume_lanau ·

Excellent

J'ai bien aimé cette mini série. Cela donne un autre point de vue sur les évènements, ça.est bien joué, le Saddam est vraisemblable, les décors de qualité. Bref une série historique de ce genre, j'en redemande. Lire l'avis à propos de House of Saddam

Avatar Киска Боттон
Киска Боттон ·

Saddam Hussein, ou un Napoléon qui n'a pas réussi.

Série courte, seulement 4 épisodes, mais très bien réalisé et prenant. House of Saddam a le mérite de ne pas sombrer dans le manichéisme, à savoir faire de Saddam Hussein soit un tyran sanguinaire, soit un martyr. Les acteurs sont convaincant, doué, la vf est de qualité également, mention spéciale bien évidemment à Yigal Naor qui crève l'écran, incarnant avec brio cette homme puissant... Lire l'avis à propos de House of Saddam

Avatar Wotan
Wotan ·

Pas mal....

Le pitch : c'est l'histoire d'un dictateur qui veut faire tomber un autre dictateur. La paranoïa et le désir de devenir l'homme fort du pays, il en vient à faire assassiner de ses plus proches collaborateurs, des membres de sa famille, exterminer son propre peuple et à imposer la terreur auprès des proches restants pour tenir les rênes de son pays. Idéal pour les jeunes qui n'ont pas connu la... Lire l'avis à propos de House of Saddam

Avatar Aurayondeslivres
Aurayondeslivres ·