Legendary.....dary !

Avis sur How I Met Your Mother

Avatar fabprems

Sur bien des points, cette série aurait certainement pû s'intituler "Friends 2", car autant sur le fond que sur la forme, la sitcom utilise les mêmes codes et décrit la vie d'une bande de potes new-yorkais.

Un couple, un célibataire endurci, une célibataire empotée et un célibataire romantique, où comment ratisser large question identification du public !

Le pitch de la série donne Ted comme narrateur de la série et comme personnage principal : il va raconter à ses enfants comment lui et leur mère se sont rencontrés.
Plutôt casse-gueule, cet angle donne à la série un ton particulier, le souvenir étant tantôt altéré (ce qui donne lieu à divers flashbacks, flash-forwards, quiproquo sur des identités ou des évènements...), tantôt volontairement censuré (ils étaient tous accros aux "sandwichs" quand ils étaient étudiants) autant pour ses enfants que pour le network.
Mais le pitch est également le tombeau de la série pour ses détracteurs, qui attendent impatiemment la rencontre avec la mère, tel une énième occurrence du rabibochage entre Rachel et Ross. Toujours rien au bout de 5 saisons (inégales), tout au plus quelques allusions, mais l'essentiel est ailleurs...

Une Babylone moderne.

Car peut-être plus que le thème initial, le centre névralgique de cette série s'appelle New-York.
Que ce soit dans ses mœurs, dans sa mythologie ou dans ses extravagances, la grosse pomme est le lieu de toutes les aventures, de toutes les rencontres et de tous les possibles.
La ville déteint sur tous les personnages, elle est tous les personnages, de l'architecte passionné à la journaliste formatée, de l'institutrice au grand coeur au trader coureur de jupons. Cette Babylone moderne fascine autant les américains que les européens que nous sommes.

Si la série ne renouvelle pas un format bien rodé de la télé américaine, elle sait toutefois nous captiver et nous faire rire par son écriture originale, ses gags bien sentis et sa fresque d'une vie post-adolescente idéalisée dans un univers aussi fou que les personnages qui l'habitent.

13 apprécient · 1 n'apprécie pas

fabprems a ajouté cette série à 1 liste How I Met Your Mother

• Séries
    Illustration

Top 10 Séries

Avec : Six pieds sous terre, Sur écoute, À la Maison Blanche, Flight of the Conchords,

Autres actions de fabprems How I Met Your Mother