Pourquoi cette série déteste Ted Mosby ?

Avis sur How I Met Your Mother

Avatar Akenshi

Aujourd'hui, on va parler d'une série culte pour certains ou navrantes pour d'autres. Cette série sortie en 2005 et héritière de Friends. On va suivre les amours de Ted Mosby, célibataire de 30 ans cherchant l'amour dans la grande ville de New-York. Je trouve cette série assez horrible avec son personnage principal. Bien sur, cette émission est humoristique mais en regardant bien, Ted Mosby va subir des déceptions que beaucoup de personnes auraient énormément de mal à se remettre.

Je n'aimerais pas avoir son parcours amoureux, il sort avec beaucoup de belles femmes mais les chocs sont souvent violents. Imaginez-vous, vous allez vous marier et l'élue de votre cœur, vous quitte le jour de la noce. Vous rencontrez l'amour et cette personne part vivre en Allemagne ( vous habitez New-York car si vous habitez Strasbourg, c'est trop facile ^^). Vous êtes amoureux de votre meilleure amie mais ce n'est pas réciproque. Toutes ces situations sont assez compliqués pour un homme. Et en plus ce final, je l'ai trouvé juste horrible pour le personnage de Ted, je préfère cette fin alternative.

Bref, la série est quand même très drôle, rien que pour le personnage de Barney ou Swarley, ça vaut le coup. On se demande sans arrêt " Comment il va mettre cette nouvelle femme dans son lit ? " Beaucoup de personnes critiques la baisse de la qualité de la série autour des saisons, c'est vrai qu'il y a une petite baisse au cours de chaque saison. La saison 9 est vraiment poussive et longue, l'idée de faire tourner les 24 épisodes autour d'un seul événement est très compliqué à mettre en place et il se sont un peu cassé les dents dessus. A la fin, je regardais les épisodes en accéléré car j'avais quand même attendu 9 saisons la rencontre avec la mère soient environ 120h00 ou encore 5 jours de ma vie à ne faire que ça.

Les audiences de cette série ont toujours été très bonnes, la meilleure audience est celle de la saison 7 avec 10,1 Millions de personnes. On a eu vraiment un bon buzz avec ce film, il y a eu des belles choses de faites comme des sites internet:

Actuellement, j'entends rarement des gens parler de cette série. Malgré ces bons points, elle n'a pas réussi à marquer les esprits comme Friends. Regardez, Friends n'est pas de ma génération et pourtant j'ai déjà vu tous les épisodes et je peux rire quand on fait une private joke avec comme référence cette série. Alors que les références à HIMYM sont assez rares. Les plus jeunes ne connaissent pas le " Je te présente Ted". Pourtant dans les bars, dans les années 2010, on rigolait avec cette stratégie d'approche. Bref, les modes passent de plus en plus vite, nous consommons du média sans pour autant essayer de comprendre les messages derrières et pourtant celui de HIMYM avait un beau message " Malgré les difficultés et les retournements de la vie, il ne faut pas désespérer et toujours essayer d'aller de l'avant ". Ceci est d'autant plus vraie que maintenant nous consommons l'amour et dès qu'il y a un problème, nous abandonnons et ceci est vraiment dommage.

Akenshi a ajouté cette série à 3 listes How I Met Your Mother

Autres actions de Akenshi How I Met Your Mother