How we waited 9 seasons

Avis sur How I Met Your Mother

Avatar poppy92

Cette série restera gravée dans ma mémoire et dans mon cœur jusqu'à ce que je devienne sénile (ou pas) car elle m'a marqué ainsi que beaucoup d’entre nous je pense
Comment ça commence? Une histoire banale somme toute,c'est l'histoire d'un mec de 27 ans, Ted, qui veut rencontrer l'Amour, eh oui ça va durer 9 ans, dans cette quête (parce que oui c'est une aventure!) ils sera accompagné de Marshall et Lily ses amis de facs, de Barney, personnage haut en couleurs et de Robin rencontrée dans le premier épisode.

SPOILERS:

Bon maintenant, ce que j'en pense.
J'ai dit qu'elle resterait dans ma mémoire et notamment les premières saisons qui foisonnent de répliques cultes, de situations hilarantes (naked man et compagnie) et de personnages géniaux.
Puis ça s'étiole surtout avec l'apparition de Zoey et tout ce qui s'en suit. Je rigole moins, j'ai même hâte que ce soit fini malgré les maigres indices laissés sur la mère mais je tiens bon ne serait-ce que pour savoir comment ça se passe et là arrive la saison 9.
Ah oui j'ai oublié de dire que le couple Barney/Robin ne me plaisait pas au début mais ils ont réussi à le faire passer (bon en même temps bien obligé c'est au mariage que ça se finit)

Cette saison 9 c'est la goutte d'eau, lente au possible et qui ne mène à rien,autant les faire se rencontrer après un bref visionnage du mariage.
Enfin le dernier épisode que je trouve cruel, tuer le personnage qu'on attend depuis 9 saisons (bien qu'ils aient fait une fin alternative), faire divorcer Barney et Robin, faire exploser le groupe, heureusement que Lily et Marshall restent ensemble...

Bon, j'ai beaucoup de griefs contre la fin de cette série mais je ne fais pas une croix dessus pour autant, je pense que je vais essayer de la revoir en axant sur Robin et Ted parce qu'ils étaient bien au début et puis l'important c'est le bonheur de Teddy.
Je reverrai donc avec plaisir cette série pour retrouver ces personnages qui m'ont fait rire,m'ont diverti et m'ont accompagné pendant des années.
Au final, c'est ce qu'on demande à une série non?

Autres actions de poppy92 How I Met Your Mother