C'était mieux avant

Avis sur How I Met Your Mother

Avatar Kloway

Pour l'utilisateur pressé, je dirais simplement : ne regarder que les 3 premières saisons de HIMYM, le reste est une perte de temps.

En développant un peu plus, HIMYM souffre du syndrome du citron que l'on a trop pressé. Le pitch de base est pourtant excellent : un père de famille raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère, dans le New York de la fin des années 2000. Le problème, c'est que sa quête de la femme idéale va bientôt s'étaler sur 6 ans, et si je devais raconter à mes gosses comment j'ai rencontré leur géniteur, je doute que j'aille si loin dans le temps.

Surtout qu'au fur et à mesure de la série, on perd un peu de vue l'enjeu central de la série (mais qui est la mother?), le meilleur exemple étant la dernière saison en date, où les épisodes consacrées à cette quête ... ben doit y en avoir 1 ou 2. Sur 24 c'est quand même pas bien folichon. Même que limite, désormais on s'en fout un peu de la mother, on a juste envie que Ted (le héros) se case un bon coup plutôt que de nous les briser avec ses histoires foireuses.

Donc si Ted ne se case pas, que reste-t-il ? Eh bien sa bande de potes, que personnellement j'aime bien, même si là encore, leur évolution laisse un peu à désirer.

Je parie d'ailleurs que Robin, le double féminin de Ted, va finir par se taper tout le casting masculin de la série (déjà rester pote avec son ex c'est dur, vivre en colloc avec c'est pire, mais se taper ensuite un de ses potes, rompre avec, et avoir désormais 2 ex dans sa bande de 4 copains, c'est juste chaud du slibard, mais ça n'a pas l'air de l'affecter plus que ça -oui ok, sauf dans un épisode)

Dieu merci, reste Barney, à peu près le seul intérêt restant de la série, car Barney est drôle. Chose que la série est de moins en moins.

Pourtant, ça me fait mal d'écrire tout ça, car j'ai adoré HIMYM dans ses premières saisons, et sauf un miracle, je vois mal comment la nouvelle saison qui commence d'ici peu va pouvoir rattraper le coup. Snif.

Autres actions de Kloway How I Met Your Mother