Un Manga qui a tout Bon !

Avis sur Hunter × Hunter

Avatar Satsuki Lullaby
Critique publiée par le

J'avais d"abord commencé a lire la série dans les années 2000 et je m'étais arrêtée au début de la guerres des chiméres fourmis. J'ai repris la série suite a son apparition sur NETFLIX, je dois dire que la platerforme a été nulle sur ce cout, ils n'ont pas été foutu de mettre correctement la série (2011) en entier a la place celle ci a été découpé en 5 saisons (voire 4) ce qui fait qu'on est coupé dans notre élan pour la regarder. Je vous conseille donc de la regarder par d'autres moyens comme des DVD ou via du streaming légale en ligne sur crunchyroll ou autre.

Maintenant la série en soi est INCROYABLEMENT BIEN CONSTRUITE.
L'ensemble est pensée au milimétre prés, il est claire que l'auteur sait ou il va et nous emméne dans des mondes absolument géniales a découvrir, nous vivons en permance les émotions et les découvertes des personnes comme Gon ou Kurapika.
L'une des choses que j'ai le plus aimé dans la série est la représentation de l'amitié, ce n'est pas comme Pokémon ou d'autres séries où on est "Hé devenons tous amies en moins de cinqs minute.fin de l'histoire". C'est une histoire d'amitié qui se construit au fur et a mesure de l'intrigue, où l'on découvre les affinités et les différences que chaque personnage posséde. Chacun vit tranquillement son chemin de vie et peut rencontrer nos héros pendant un passage du récit sans que cela ne fasse tache ou ne tombe dans le pathos. Chaque personnage est extrêment bien construit et suit son but individuellement tout en fessant partie du tout historiques.
Un Grand Ola a l'amitié que Killua exprime auprés de Gon qui est selon tout vraisemblance saine, valorisante, et positive, une amitié qui se célébre par la présence de chacun afin de s'élèver et de grandir ensemble.
L'action dans ce manga est omniprésente et a une LOGIQUE claire et définie par le NEN, c'est incroyablement tellement il a d'explications qui peuvent nous aider a comprendre le récit (on en perd un la boule) Tout est incroyablement détaillé (peut être un peu trop) mais on comprend l'essentiel (accessible pour les dummys)
Sinon un Grand WWwwwaaahahahhhhoouuoouoouou ! C'est absolument OUf a l'histoire de Kurapika qui nous plonge dans une atmosphére de gangster et de film noire, et nous file des frissons au milieux des assasins et du sang.
Ce qui est assez impressionnant, c'est de voir a quelle point le manga, selon l'arc narratif peut changer d'atmosphére, Green Island qui est le 3 arc nous plonge dans un univers de jeux vidéo totalement immersif a la héroic fantasy mêlée a du sport de haut niveaux (si je continue je vais vous spoiler)
La série de 2011 est en pause car les japonais ont cette fois -ci (contrairement a naruto) fait les choses bien en ne fessant pas ou presque d'épisode hors série qui aurait ruinée la chronologie de la série et lui aurait fait perdre de sa saveur. Ils attendent que le manga est bien avancée puis refont de nouveaux épisode et disent "Nouvelle Saison".. Ce qui est beaucoup mieux..

Aaaaahh Une si Bonne Série, jsui contente de l'avoir reprise 10 ans aprés (Oui c'est long a publier..)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 878 fois
Aucun vote pour le moment

Satsuki Lullaby a ajouté cet anime à 1 liste Hunter × Hunter

  • Sondage Séries
    Cover Les meilleurs animes japonais

    Les meilleurs animes japonais

    Avec : Neon Genesis Evangelion, Code Geass: Lelouch of the Rebellion, Code Geass : Lelouch de la rébellion R2, Fullmetal Alchemist,

Autres actions de Satsuki Lullaby Hunter × Hunter