7.6
Hunter × Hunter

Anime (mangas) Fuji TV (1999)

Hunter x Hunter, un voyage initiatique riche et complexe

Hunter x Hunter est un excellent Shōnen ! J'ai regardé en intégralité la version française et j'ai regardé tous les OAV sur YouTube mais je n'ai pas vu les films. J'ai également lu uniquement le premier tome du manga.

L'histoire suit un jeune garçon de 12 ans, appelé Gon Freecss qui provient d'un petit village chez sa tante Mito, aimé des animaux. Il rêve de devenir Hunter afin de retrouver son père, le plus grand Hunter de tous, qu'il n'a jamais vu qu'en photo. Mais pour devenir Hunter professionnel, il faut passer plusieurs épreuves et tests très difficiles. Pendant les épreuves, Gon fait la connaissance d'amis tel que Kirua Zoldyck, Kurapica et Leorio Paladiknight mais de très dangereux combattants sont également présent afin de passer le test de Hunter. Ensemble, ils comptent bien triompher de tous les obstacles et obtenir l'un des trésors les plus convoités de la planète : la carte de Hunter !

Avant d'argumenter, une question se pose : en quoi Hunter x Hunter m'a fait transmettre le goût de l'aventure ?

Eh bien, de manière générale, cet animé est excellent et qui me procure beaucoup d'émotion tout au long de l'animé. À commencer par les personnages principaux qui sont charismatiques et attachants. C'est l'un des plus gros points forts de l'animé. Ils sont intelligents et savent se débrouiller par eux-même, même s'il ne faut pas oublier que Gon et Kirua ont 12 ans. Leurs capacités intellectuelles se traduisent lors des combats stratégiques ou même dans des situations compliquées.

Par exemple, il y a une scène où ça m'a marqué. C'est lors de la troisième épreuve. Bien que Kirua est victorieux au cinquième match, l'équipe est contrainte d'attendre 50 heures à l'intérieur d'une chambre en raison de la défaite de Leolio. Non ceci est un troll. #Confinement
C'est lors de la dernière épreuve, le groupe se trouve face à la dernière porte du chemin. Ils doivent choisir entre un chemin court mais accessible uniquement à trois d'entre eux, ou long accessible à tout le monde. C'est alors que Gon décide de passer le chemin long... Mais en creusant pour aller vers le plus court tous ensemble ! Il est très futé !

Même si chacun ont des objectifs différents, plus que dans les autres Shōnen, chaque nakama a une importance capital.

L'objectif de Leorio est de gagner de l'argent, afin de payer ses études pour être médecin ; L'objectif de Kurapika est de retrouver la brigade fantôme afin de se venger ; L'objectif de Kirua est de quitter sa famille pour pouvoir vivre “normalement” puis de devenir ami avec Gon.

Bien que l'objectif de Gon est de retrouver son père, Ging Freecss, tous ces arcs/OAV nous montrent l'amitié qui l'a rencontré en cours de l'aventure (Kirua, Kurapica, Leorio et même Hisoka), mais aussi leurs entraînements, leurs difficultés et leurs épreuves qui amènent à le retrouver.

Au final, la plus grande force de Hunter x Hunter est l'aventure et l'exploration. J'ai l'impression de vivre au côtés des protagonistes. C'est une expérience unique. Certes, les combats prennent une part importante du récit, MAIS PAS la totalité ! Ni même la majorité.

L'animation et le chara-design sont vieillot, même si cela évolue au fil des épisodes/OAV, mais ça reste plaisant à regarder. Au niveau de la bande-son, l'opening et l'ending sont l'un des plus gros point fort de l'animé ! Surtout le premier opening et ending qui sont mémorable comme rarement ! L'OST est superbe ! Concernant les doubleurs français, c'est l'un de mes doubleurs français que je préfère le plus ! Il y a beaucoup de voix qui sont mémorables notamment les voix de Gon, Kirua, Kurapica, Leorio mais aussi celui d'Hisoka, qui est mythique et de tant d'autres. Bref, il y a beaucoup de point positif avant d'entamer Hunter x Hunter 2011.

le 11 avr. 2020

D'autres avis sur Hunter × Hunter

Death_oto

Le chasseur inoubliable

Hunter X Hunter. Un titre qui restera légendaire dans le domaine du shonen. L'histoire est vraiment originale, et la mise en scène est quasiment parfaite. Les personnages sont magnifiques, et tous...

le 14 août 2011

Angeldelinfierno

Grand petit Gon

Critique rédigée en mars 2020 Nous ne regardons pas les shonen pour les paroles de leurs openings, ni pour les tournures scénaristiques fantaisistes souvent choisies pour écourter ou contourner le...

le 18 déc. 2020

BilalQuisemarrerouge

Excellent en même temps c'est "Hxh"

C'est comme H×H 2011 mais avec un visuel plus abouti et en plus trash, par contre ils ont pourri le requiem d'Uvo/modifier l'arc Brigade Fantôme et supprimé le combat Hisoka vs Kastro :(

le 1 févr. 2018

Yo-kai Watch
Elysion77

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

Final Fantasy III (3D Remake)

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

Spy x Family
Elysion77

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023