Affiche Hunter x Hunter

Critiques de Hunter x Hunter

Anime de et (2011)

Critique de Hunter x Hunter par KuroTenshi

Au feeling, il vaudrait 8. Cette série est assez difficile à noter au niveau du scénario. Il y a beaucoup de bonnes trouvailles. Dans cet animé, la réflexion et la stratégie sont omniprésentes. La cohérence est de mise. Le scénario de chaque phase est bien pensé. Seulement quelques éléments de la trames principale me semblent un peu léger. Gon veut devenir hunter, comme son père et partir à sa... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar KuroTenshi
KuroTenshi ·

Le shonen à ne pas rater

Hunter x Hunter revient sur les écrans en 2011 avec sa nouvelle version et reprend l'histoire depuis le départ. C'est une très bonne occasion pour se replonger dans son univers fantastique et croyez-moi, cela vaut le coup. Parlons d'abord du manga... Hunter x Hunter est un nekketsu assez classique et on y retrouve bon nombre de thèmes typiques du genre : l'importance des amis, la transition vers... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar Eru
Eru ·

Critique de Hunter x Hunter par FibreTigre

Lorsque je me sens perdu, sans idées - ou au contraire arrogant et certain de la valeur de mes travaux, j'ouvre un tome de HxH. Chaque page de HxH est une illumination. Nous sommes ici dans un Shônen, mais ce n'est pas le héros qui grimpe en puissance au fil de l'histoire. C'est l'auteur. Génial. Le feuilleton littéraire du XXIème siècle. Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar FibreTigre
FibreTigre ·

Comment un shōnen peut être aussi intense et bien pensé ?

Hunter X Hunter, un manga qui date de 1998 et qui comporte moins de 400 chapitres (One Piece est en cours depuis 1997 avec plus de 900 chapitres / Naruto a été publié en 1999 et s'est terminé en 700 chapitres). Ce manga est connu pour comprendre le plus grand nombre de pauses (avec Berserk) cependant il continue à faire parler de lui. Les fans attendent avec impatience les prochains... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar my_wander_woman
my_wander_woman ·

Critique de Hunter x Hunter par Bahamut-Omega

J'ai finis Hunter X Hunter 2011. Une très agréable surprise cet anime. J'avoue qu'au début j'y suis allé en reculant, ça puait trop l'archétype de manga d'aventure/nekketsu (appelé banalement "shounen"). Et puis je me suis attaché à Gon, c'est rare de voir un héros de ce type d'anime, avoir 12 ans d'âge mental parce qu'il a 12 ans et non par ce que c'est un idiot finit.... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar Bahamut-Omega
Bahamut-Omega ·

Grandiose

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne serai absolument pas objectif, que suis super nostalgique quand je pense à cette série, et que, du coup, ma critique sera plutôt un listing de qualités! Hunter X Hunter c'est quoi? C'est le seul animé que je connaisse qui met des "x" entre chaque mots dans le titre des épisodes. On suit les aventures de quatre gamins qui pour des raisons différentes... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar Jean_Wytchy
Jean_Wytchy ·

l'un des meilleurs shonen

beaucoup d'aventure ce shonen m'a rendu adict j'étais triste de l'avoir fini je vous le conseille la premiere saison n'est peut etre pas la meilleur mais je l'ai adoré les prochaines saison on plus d'action et de fantastique ce que j'adore, des personnages attachants, bref tous pour être un animé fabuleux (préférence pour le personnage kirua) Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar QuentinHelleboid
QuentinHelleboid ·

Chef d'oeuvre inachevé

Découvert avec la version remasterisée de 2011, Hunter X Hunter fut une véritable claque, aussi bien visuellement que scénaristiquement. L'anime met en scène Gon, jeune garçon à la recherche de son père. Véritable shonen salué au pays du soleil levant, dans la lignée de One Piece, il dépeint les Hunters, ces chasseurs de découvertes désireux de parcourir le monde pour des raisons qui leurs... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

De beaux personnages pour une intrigue bancale

Beaucoup de critiques s'attachent à faire une comparaison avec l'oeuvre antérieure ce qui ne sera pas le cas ici. Dans un monde qui s'avèrera finalement moderne, un campagnard un peu plouc décide de partir à la recherche de son père, un légendaire hunter en devenant lui-même un hunter. HxH présente un groupe de base qu'on retrouve ailleurs (l'attaque des titans) composé d'un... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar CorsairePR
CorsairePR ·

Critique de HxH par PKS

Alors pour commencer Hunter x Hunter (au passage le x du titre ne se prononce pas) c'est vraiment cool, on a une bonne intrigue très plaisante à suivre mais qui ne déborde pas d'originalité (à part pendant l'arc des fourmis-chimères). Par contre l'univers est très original, on est dans un shonen mais l'univers est très sombre, le personnage principal et son meilleur pote sont des... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar PKS--365
PKS--365 ·