Affiche Hunter x Hunter

Critiques de Hunter x Hunter

Anime de et (2011)

Addictif

Alors forcément, je n’ai regardé que la version refaite, avec une meilleure animation, de meilleurs visuels et surtout aucun filler et une narration : l’expérience est donc à mon avis magnifiée. Hunter x Hunter c’est à la fois un peu un ovni, aussi bien récit initiatique que shônen à combats répétés. Il n’y a pas de temps morts et on s’attache très vite à l’ensemble des personnages.... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Bref avis sur Hunter x Hunter

Le meilleur remake de Dragon Ball et de JoJo. Le récit de Togashi n'a rien d'original, et c'est tout ce qui fait son intérêt car il représente le nekketsu à son meilleur. Gon est un excellent modèle à suivre pour les enfants (le goût du travail, la maîtrise de son corps et de son esprit, la capacité à surmonter l'échec). Mais les longueurs inévitables, notamment sur l'arc... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar René_Okami
René_Okami ·

Le meilleur nekketsu?

J'suis clairement pas un fan de nekketsu, mais HxH est l'exception. Les principales raisons étant: -Le nen qui rend les combats ultra intéressants (car avec de la strat) -L'univers qui fait assez "vivant", parce que ça parle de clan, de politique... Et puis il est bcp moins manichéen que dans la plupart des oeuvres du genre, ce qui est bien. -Les persos (flemme d'expliquer) -Le renouvellement.... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar Angelo Vieira
Angelo Vieira ·

Critique de Hunter x Hunter par Gloinn

Hunter X Hunter est un excellent manga. On a tendance à l'oublier à cause d'un rythme de publication anormalement lent pour un shônen issu du Jump. L'auteur est malade mais souhaite continuer à travailler sur cette oeuvre et si plusieurs portes de sortie lui ont été présentées il ne les a jamais prises préférant poursuivre les aventures de Gon et ses amis. Autre inconvénient à sa maladie et... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar Gloinn
Gloinn ·

La Relève

L'essentiel Comment ? Vous ne connaissez pas ce qui fait l'essence même d'un bon shonen? Alors laissez moi vous le dire: stratégies bordélique, combats impressionnants, intrigue à suspens, drames plus que malsains... Sans oublier LE critère qui caractérise la force d'un anime: sa mise en scène. Oui, Hunter X Hunter n'est autre que le Dbz que... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar Letossia
Letossia ·

Un shonen à part...

En 2011, le célèbre manga de type shonen (axé sur l'action) Hunter X Hunter est réadapté. Ce dernier se prolongeant de deux arcs par rapport à l'animé de 1998, et modifiant sans dénaturer ce dernier. C'est dans une ambiance toute particulière que l'animé Hunter X Hunter s'inscrit au panthéon des animés shonen. En effet il va, tout en suivant les codes des... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar MartelloCritique
MartelloCritique ·

Recette pour un Shonen à succès !

Avant toutes choses je tiens à préciser que je ne suis pas du tout spécialiste des Anime, j'en ai peu à mon compteur d'autant que je ne lis pas de Manga. Mon avis se fera sans spoiler (je vais essayer). D'abord, la réalisation. Au vue des canons actuels, les anime "récents" qui ont du succès doivent avoir une réalisation impeccable. Et on peut dire que c'est le cas, sur tout de même... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar Ap0Klypse
Ap0Klypse ·

"The calendar loses a precious component. The remaining months gather to mourn."

On débute sur une histoire qui ne nous emballe pas du fait de son (apparente) simplicité: l'aventure initiatique de Gon dans une terre lointaine pour devenir "Hunter" et retrouver son père. Si cela m'a évoqué des souvenirs d'enfance (Pokemon par exemple, dans l'atmosphère du voyage de groupe entre personnalités bien marquées, avec une certaine naïveté enfantine), ces premiers temps... Lire l'avis à propos de Hunter x Hunter

Avatar MysteriousCowboy
MysteriousCowboy ·

Mais oui !

Oui hunterXhunter et bien. c'est même le meilleur shonen que j'ai vue. Généralement avec moi ce genre d'animé passe quelque temps puis tombe vite dans mon oublie. Mais la non. je vais essayer de pas trop m'attarder sur les personnages qui sont bien construit et développer. chaqu'un à une façon de penser et on s'attache très vite même au antagonistes."""Isoka je... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar Cinefiction
Cinefiction ·

Troublant mais percutant

Critique après visualisation de l'intégralité de la série. Hunter X Hunter m'aura surpris par beaucoup d'occasion, au fil de tout ces épisodes que j'ai regardé ces derniers mois. Il faut dire que par bien des aspects, cette animé arrive à se différencier des autres shonen et c'est au fil de ces cinq arcs que l'on s'en rend compte. Justement, ces arcs seront les premiers à surprendre, car ils... Lire la critique de Hunter x Hunter

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
RodVid - L'Esprit Critique ·