Troublant mais percutant

Avis sur Hunter x Hunter

Avatar RodVid - L'Esprit Critique
Critique publiée par le

Critique après visualisation de l'intégralité de la série.
Hunter X Hunter m'aura surpris par beaucoup d'occasion, au fil de tout ces épisodes que j'ai regardé ces derniers mois. Il faut dire que par bien des aspects, cette animé arrive à se différencier des autres shonen et c'est au fil de ces cinq arcs que l'on s'en rend compte.
Justement, ces arcs seront les premiers à surprendre, car ils sont vraiment tous totalement différent. À chaque fois on a l'impression d'avoir changé de Manga tant les thèmes n'ont rien à voir les uns avec les autres. De plus, les personnages qui entourent le duo de héros ne reste jamais bien longtemps au devant de la scène, ce qui est vraiment très déroutant. En effet, partant pour un quatuor de héros lors de l'examen Hunter, j'ai été le premier surpris quand je me suis rendu compte que même certains d'entre eux étaient mis de côté pour laisser place à de nouvelles chose. Ce n'est finalement pas plus mal car l'animé se renouvelle continuellement.
Mon arc favori restera le deuxième, avec la Brigade fantôme qui m'a vraiment beaucoup plus. Sa aura été le seul moment où j'ai été completement captivé, et si je l'avais été comme cela tout le reste de la série, Hunter X Hunter serait probablement devenu mon animé préféré. Même si Greed Island reste très sympa, il m'aura moins accroché et c'est au finale peut être l'arc que j'ai le moins aimé.
En revanche celui des Fourmis Chimères, qui est le plus long, bénéficie d'un soin particulier dans sa narration et dans le traitement de ses personnages. Je ne cache pas qu'à son commencement, j'ai été tellement dérouté de passer à de telles créature que j'ai bien cru que j'allais y laisser beaucoup de l'intérêt que je porte à ce manga. Mais finalement au bout de quelques épisodes, je me suis laissé porté et j'ai bien fait car la qualité est au rendez vous, d'autant que le combat Netero-King Ant est le moment qui m'a peut être le plus marqué. Enfin, l'arc des élections est certes court mais incroyablement efficace pour conclure cette histoire, il ne nous laisse pas en plan et parviens à terminer sur une bonne note, ce qui sur le papier n'était pas une chose facile puisque beaucoup de personnages sont laissés en suspens à la fin de chaque arcs.
Au final, Hunter X Hunter est un must-see pour tout fan de Shonen qui se respecte. Pas excessivement long, ce manga se laisse regarder sans problème et est exemplaire dans sa diversité. Même si quelques passages m'ont moins passionné et que parfois j'ai regretté amèrement la disparition du devant de la scène de certains protagonistes, cela ne m'a pas empêché de prendre beaucoup de plaisir. Si l'envie et la motivation vous prend, vous aurez raison d'enrichir votre culture de l'animé avec celui ci !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
Aucun vote pour le moment

RodVid - L'Esprit Critique a ajouté cet anime à 2 listes Hunter x Hunter

Autres actions de RodVid - L'Esprit Critique Hunter x Hunter